Six mauvaises habitudes qui vous mènent à la rupture
Un article publié dans le Redbook Mag nous liste les mauvaises habitudes qui précipitent généralement un couple à sa perte. La thérapeute Carrie Cole, officiant à Houston, explique que les gens qui viennent la voir en présentant l'un de ces types de problèmes ne s'en sortent le plus souvent pas. Méfiance donc.
Mal parler de son conjoint dans son dos. Vous vous moquez ouvertement de sa collection de Panini Euro 2016 dès qu'il a le dos tourné? Cette petite mesquinerie est souvent affaire de femmes. Pour la thérapeute, "si les femmes sont entourées d'autres femmes qui parlent mal de leurs propres maris, elles vont faire la même chose." C'est la preuve, en tout cas, d'un manque de respect pour votre partenaire. Les critiques qu'on croit anodines mènent au mépris. Et ce n'est pas bon signe pour la bonne poursuite de votre relation.
Faire une fixette sur ce que votre moitié fait de mal. Vous le comparez sans cesse à Thomas, le copain de votre amie Cécile, si galant. Ou à Antoine, votre ex, si drôle. C'est ce qui s'appelle voir le verre à moitié vide. Cessez de penser que l'herbe est plus verte ailleurs et arrêtez de vouloir le changer. Si vous souhaitez que votre relation s'inscrive dans le temps, concentrez-vous sur les qualités de votre amoureux et rappelez-vous que personne n'est parfait. Même pas vous.
Ne jamais se mettre à la place de l'autre. Il faut être capable de comprendre le point de vue de l'autre même si vous n'êtes pas d'accord avec lui. Les hommes ont plus du mal à développer cette empathie que les femmes. C'est une question de biologie. Mais chacun doit faire un effort pour respecter les positions et les réactions de son partenaire. C'est la seule façon de résoudre ses problèmes de communication.
Devenir hystérique. Dans une dispute, vous avez tendance, très vite, à péter un plomb? C'est mauvais signe pour la suite. Les hommes arrivent plus facilement à se calmer et à analyser la situation froidement. Les femmes ont tendance à monter dans les tours, hausser la voix et perdre patience. Ce n'est pas ça qui va inciter votre amoureux à vous parler franchement. Et s'il n'est pas totalement sincère avec vous, votre couple risque de rapidement exploser.
Ne jamais savoir faire pause. Une fois le coup de colère passé, faites une marche-arrière et abordez une nouvelle fois le sujet calmement et avec compassion. N'hésitez pas à faire un break pendant le combat, à sortir respirer un coup d'air frais pour calmer les battements de votre coeur. Cela peut transformer une dispute qui vous envoyait droit dans le mur en conversation productive.
Ne jamais se disputer. C'est sain de se disputer. Ca permet d'évacuer les tensions, d'échanger des points de vue, de réinsuffler de l'énergie dans votre relation. Si vous n'avez jamais un mot plus haut que l'autre, il y a un risque que votre relation soit en train de mourir lentement. Si un problème vous turlupine, parlez-en sans hésiter.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Une dick pic, ok, mais avec consentement seulement: le message de la secrétaire d’État pour la Saint-Valentin
Mardi, à l’occasion de la fête des amoureux, Sarah Schlitz (Ecolo) n’y est pas allée par quatre chemins. Sur Twitter, elle a partagé une publication sans équivoque: “Pour la Saint-Valentin, n’envoie ta dick pic qu’avec consentement.” Le message a beaucoup de mal à passer auprès de certains internautes, mais il s’agit, pour la secrétaire d’État à l’Égalité des chances et à la Diversité, d’une occasion de rappeler que l’envoi de ce genre de photos, lorsqu’elles ne sont pas consenties par la ou le destinataire, est assimilé à du harcèlement et sera bientôt puni dans le nouveau Code pénal. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Quand les mariages deviennent impayables... pour les invités: “C’est un peu n’importe quoi”
La joie d’être invité au mariage de l'un de nos proches peut parfois laisser place à l’angoisse de ne pas pouvoir suivre financièrement. Comme le rapporte le magazine Madame Figaro, à notre époque, les mariages coûtent de plus en plus cher. Ils peuvent parfois se transformer en véritables gouffres financiers. Tenues, cadeaux de mariage, enterrement de vie de jeune fille/homme: les dépenses peuvent vite s’accumuler pour les invités.
-
Les seins nus de retour sur Facebook et Instagram?
-
Britt est pansexuelle, comme Angèle: “Je l’ai toujours su, mais je ne connaissais pas le mot pour l’exprimer”
“Je suis pansexuelle”, a révélé la chanteuse Angèle dans l’émission de France 2 “Les Rencontres du Papotin”. En d’autres termes, elle est attirée par les personnes et leur personnalité, peu importe leur sexe ou identité sexuelle. Britt, 20 ans, se définit également comme pansexuelle: “J’ai beaucoup aimé lire qu’Angèle parle ouvertement de sa sexualité. Je ne connais personne d’autre qui soit pansexuel”. -
Fouiller dans le téléphone de son partenaire: une pratique courante... et illégale
La curiosité est un vilain défaut. Vous vous êtes peut-être déjà surpris en train de fouiller dans le téléphone portable de votre partenaire, mais saviez-vous que cette pratique est illégale? Et ce n’est pas tout. Espionner les messages de son conjoint peut également constituer un acte de violence conjugale, selon une décision rendue le 11 juin 2020 par la Cour européenne des droits de l’homme et relayée par l’Écho en mars 2021.