Sofa, sexe & confinement: trois jeux amoureux pour enflammer vos soirées
Certains avaient prédit un baby-boom à la suite du confinement de mars. Finalement, c’est davantage une baisse de régime qui était au programme. À en croire une étude américaine, la vie sexuelle des couples a diminué et a perdu en qualité durant cette période. Dommage, car elle est l’occasion parfaite pour renouveler son regard sur son partenaire et faire un “reset” de sa vie sexuelle, comme le confirme Julie du Chemin, architecte du désir. Et si l’on profitait de ce second confinement pour se retrouver? Notre spécialiste nous propose trois jeux amoureux pour se (re)découvrir et ressentir des sensations qui nous mèneront, peut-être, au feu d’artifice.
Partager par e-mail
1 - “Dis-moi trois choses...”
Ce jeu, tout simple, est basé sur la communication entre les partenaires. Le confinement est l’occasion idéale pour se parler et peut-être, découvrir de nouvelles choses sur la personne qui partage votre vie.
L’un dit la formule “Dis-moi trois choses...” et la complète. Cela peut être, par exemple, “trois choses que tu as envie de faire avec moi”, “trois choses érotiques que tu veux que l'on expérimente ensemble”, “trois de mes qualités”, “trois choses que tu aimes à propos de mon corps.” Il faut faire jouer son imagination, et l’autre va également répondre avec sa créativité.
L’idée est de prendre un moment juste à deux. “Il est donc important d’éviter les distractions: les enfants au lit, les téléphones mis de côté... Il faut qu’ils soient tous les deux dans la disponibilité. On n’a pas forcément besoin d’une soirée entière, cinq minutes peuvent suffire. On peut le jouer à table ou dans un bain”, détaille Julie du Chemin.
“La plupart des femmes que je rencontre ont besoin d’ouvrir le cœur pour aller vers la sexualité. Elles ont besoin d’être rassurées. Mais, les hommes aussi aiment entendre ce que leur partenaire pense d’eux. Ça ouvre la porte du sexe.”
2 - “Le massage croisé”
Le massage est une porte d’entrée à une sexualité très épanouie. Grâce à lui, on se concentre sur la sensualité avant la sexualité. “Certains couples ne pratiquent que peu de préliminaires. Le massage permet d’aller vers quelque chose de plus graduel”, explique notre experte.
Pourquoi “croisé”? Car, pendant 20 minutes, l’un des deux partenaires va masser l’autre en lui procurant le plus de bien-être possible, se mettre à sa disposition. Et ce, sans intention derrière. Ensuite, on inverse les rôles. Idéalement, il/elle lui bande les yeux et utilise une huile ou bougie de massage. Le couple ne dispose que de cinq minutes? Ce n’est pas un problème, il peut se concentrer sur les pieds ou les mains. S’il a plus de temps, il peut s’occuper des parties sexuelles, mais toujours dans la sensualité.
Une autre pratique consiste à masser l’autre comme on aime être massé. “C’est un exercice puissant!” Ce jeu peut nous apprendre beaucoup de choses sur l’autre. “C’est comme en cuisine. Une personne peut considérer que les omelettes sont forcément la recette préférée de tous. Mais son partenaire aime davantage les œufs brouillés et va lui montrer comment les préparer. En montrant à l’autre, il apprend des choses sur votre fonctionnement sexuel.”
3 - “Le scénario”
Chacun note sur un petit papier deux idées de scénario. Par exemple, celui de l’hôtesse de l’air et le pilote ou celui de la première fois. “On joue un jeu de rôle, mais sexuellement excitant. Cet exercice invite à la discussion. ‘Tiens, on a écrit la même chose’ ou ‘Nos envies sont différentes”. On en parle et on choisit. L’idée est de sortir des sentiers et de se découvrir autrement.”
Aucun accessoire n’est nécessaire. “L’imagination est le plus grand de vos accessoires. Le confinement est une belle occasion de vivre l’émerveillement. Amusez-vous!”
Et si je me rends compte qu'il existe un déséquilibre? “Si vous avez proposé ces petits jeux à votre partenaire et qu’à la fin du confinement, vous vous rendez compte que l’un de vous deux a évité, ou que les choses se sont mal passées, que cela a entraîné des discussions sans fin ou un malaise... Il sera peut-être nécessaire de faire appel à quelqu’un pour vous aider à vous harmoniser à nouveau”.
Information pratique:
Julie du Chemin proposera ce dimanche 8 novembre la conférence “La formule magique pour vous épanouir en tant que femme”. Rendez-vous ici.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“SMS Dépistage”: la solution pour prévenir en toute discrétion ses partenaires lorsqu’on a contracté une IST
Ce jeudi 26 novembre, les asbl O’YES et Exæquo ont dévoilé “SMS Dépistage”, un nouvel outil gratuit, rapide et anonyme qui permet de prévenir facilement ses partenaires lorsqu’on a contracté une infection sexuellement transmissible. -
7 livres pour penser à nos amours, notre vie sexuelle ou notre couple
C’est la Saint-Valentin ce week-end, c’est l’occasion de faire le point. Voici quelques idées de lecture pour réfléchir à nos amours, notre vie sexuelle, notre couple. -
Les jeunes Chinoises célibataires et confinées font bondir le marché des sex-toys
Célibataire et confinée chez elle durant l'épidémie, cette Chinoise a trouvé une solution pour achever son abstinence forcée: l'achat d'un sex-toy, un geste qui se banalise auprès de jeunes bien moins conservateurs que leurs aînés. -
Les "accidents" intimes se multiplient sur Zoom
Un chroniqueur du prestigieux magazine The New Yorker filmé sans le savoir sur Zoom le sexe à l'air: une mésaventure qui s'ajoute à une série “d’accidents” sur la plateforme, illustrant les aléas de ces visioconférences devenues omniprésentes en ces temps de pandémie. -
L’énorme somme dépensée par les Belges pour la Saint-Valentin
Au cours des dix dernières années, les dépenses des Belges à l’approche de la Saint-Valentin ont quasiment triplé.
-
Coconut, le challenge Twitter devenu la position sexuelle à tester pour un plaisir décuplé
Les réseaux sociaux et leurs lots de challenges, qui nous laissent parfois perplexes. Mais il arrive que certains défis retiennent notre attention, à l’instar de la méthode Coconut. La pratique, au départ présentée sur Twitter, est devenue une position sexuelle qui promet un plaisir décuplé. -
À quel point êtes-vous coquin dans votre relation? 1 personne sur 5 a honte de ses désirs sexuels
Cette fichue routine est la plus grande ennemie de tout couple. Et pourtant, nous devons tous y faire face. Souvent, la passion n’est plus: pas moins de 73% en ont toutefois besoin dans une relation. C’est ce que démontre une nouvelle étude d’iVox, commandée par la radio flamande JOE pour l’émission “Love, Sex & Drama”. -
Cet homme a épousé l’avocate chargée de son divorce, Nagui sidéré
Si vous pensiez avoir déjà tout entendu, cette histoire d’amour va vous prouver le contraire. Vendredi 11 décembre, un candidat de l’émission “Tout le monde veut prendre sa place” a expliqué avoir épousé l’avocate qui était chargée de son divorce. Un témoignage qui a laissé Nagui stupéfait.