Plein écran
© DR

Un mariage insolite en pleine rue à New York pendant la pandémie

À New York comme ailleurs, les rassemblements sont interdits. Reilly Jennings, 28 ans, et Amanda Wheeler, 38, ont malgré tout décidé d’avancer leur mariage, malgré la pandémie. La cérémonie était prévue en octobre prochain mais le couple craignait que la salle choisie soit fermée ou que les restrictions pour voyager et vivre deviennent plus sévères encore.

Jeudi, elles se sont présentées au bureau des mariages pour recevoir leur licence. Vendredi, elles ont appris que le Bureau des mariages fermerait ses portes pour une durée indéterminée. “J’ai vraiment paniqué”, a confié Reilly à NBC. “Je voulais que ça soit fait.” Elles ont envoyé un message à tous leurs amis pour leur demander s’ils connaissaient quelqu’un de certifié qui pourrait célébrer leur mariage à New York.

Par chance, l’un de leurs amis l’était. Matt Wilson a officié la cérémonie depuis la fenêtre de son appartement au quatrième étage du quartier de Washington Heights à Manhattan. Matt a lu un extrait du roman “L’amour au temps du choléra” de Gabriel Garcia Marquez. Le couple a échangé ses vœux entouré de ses amis, tous à bonne distance. “C’était New York, parfait et classique. Tout ce que j’aime dans cette ville était présent dans ce moment”, a confié Reilly.

  1. Les divorces explosent en Chine après le confinement: un scénario à craindre en Belgique?

    Les divorces explosent en Chine après le confine­ment: un scénario à craindre en Belgique?

    Confinement et crise de couple, un mariage inéluctable? Non. Mais certains ménages éprouvent des difficultés à s'adapter à ce nouveau mode de vie imposé. Passer davantage de temps avec sa moitié au sein du domicile familial peut engendrer ou renforcer des tensions. En Chine, les demandes de divorces explosent. Une tendance qui risque de s’imposer chez nous dans les semaines ou mois à venir? Invitée de RTL Info, Camille Nérac, sexologue et thérapeute de couple, tempère et avance quelques conseils pratiques pour éviter les couacs.