La pétition vise donc à assurer la liberté de chacun face à un tel événement, à préserver le droit à l'avortement et à le sortir définitivement du droit pénal.
Plein écran
La pétition vise donc à assurer la liberté de chacun face à un tel événement, à préserver le droit à l'avortement et à le sortir définitivement du droit pénal. © thinkstock

Une pétition pour sauver le droit à l'avortement

Le Centre d'Action Laïque (CAL) a lancé une pétition en ligne pour préserver le droit à l'avortement en Belgique face aux tentatives de certains groupes parlementaires de donner, dit-il, un statut juridique au foetus.

  1. Epargner pour votre pension ou investir vous-même votre argent: quel est le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Epargner pour votre pension ou investir vous-même votre argent: quel est le meilleur choix?

    Plus de 3,5 millions de Belges épargnent déjà pour leur pension. Toutefois, cette formule de constitution de pension est parfois qualifiée de ‘subvention pour les institutions financières’ en raison des divers frais qui réduisent partiellement l’avantage fiscal et votre rendement. L’alternative consiste à investir vous-même, mais quel est le meilleur choix pour vous? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Du "pocketing" au "lovebombing”: attention à ces cinq tendances amoureuses toxiques

    Du "pocketing" au "lovebom­bing”: attention à ces cinq tendances amoureuses toxiques

    Depuis quelques mois, de nouveaux termes se sont invités dans le milieu des rencontres amoureuses. Des termes pas toujours positifs qui démontrent que sur le chemin du grand amour, il peut y avoir de nombreux obstacles. Vous vous demandez si votre rendez-vous est un loup déguisé en mouton? Voici les cinq tendances amoureuses toxiques à surveiller lorsque vous rencontrez ou sortez avec quelqu’un.