La pétition vise donc à assurer la liberté de chacun face à un tel événement, à préserver le droit à l'avortement et à le sortir définitivement du droit pénal.
Plein écran
La pétition vise donc à assurer la liberté de chacun face à un tel événement, à préserver le droit à l'avortement et à le sortir définitivement du droit pénal. © thinkstock

Une pétition pour sauver le droit à l'avortement

Le Centre d'Action Laïque (CAL) a lancé une pétition en ligne pour préserver le droit à l'avortement en Belgique face aux tentatives de certains groupes parlementaires de donner, dit-il, un statut juridique au foetus.

  1. Ne dites pas “perdre votre virginité”, dites “début de la vie sexuelle”: “Cela peut arriver plusieurs fois et de différentes manières”

    Ne dites pas “perdre votre virginité”, dites “début de la vie sexuelle”: “Cela peut arriver plusieurs fois et de différen­tes manières”

    Le terme “virginité” est-il dépassé et obsolète? Nicolle Hodges, philosophe autoproclamée de la liberté sexuelle, propose une alternative: “le début de la vie sexuelle”. Une interprétation beaucoup plus libre, moins hétéronormative et moins hostile aux femmes de l’expression “votre première fois”. “Avec les débuts sexuels, vous montrez que la virginité est un concept qui n’existe pas, car votre voyage sexuel ne se termine jamais vraiment.”
  2. La facture énergétique élevée: les achats groupés peuvent-ils réduire les prix?
    Monenergie.be

    La facture énergéti­que élevée: les achats groupés peu­vent-ils réduire les prix?

    Les prix de l’énergie continuent de battre tous les records. De nombreux consommateurs espéraient pouvoir négocier des prix moins élevés via leur achat groupé pour l’électricité et le gaz naturel. Malheureusement, il n’a mené à rien, en réalité. L’achat groupé d’iChoosr n’a donné aucun résultat tandis que la proposition pour un tarif variable via Wikipower s’avère plus chère que les meilleurs tarifs obtenus par ceux qui ont effectué une comparaison individuelle. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  3. Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?
    Livios

    Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?

    Un poêle dans une maison sert rarement de source de chaleur principale. Actuellement, il existe des méthodes de chauffage plus efficaces comme des chauffe-eaux, chaudières et systèmes de chauffage de sol ou muraux. Cependant, les poêles et foyers ont toujours cet atout d’être utiles en tant que système d’appoint ou simplement pour créer une ambiance. Mais quel type de poêle ou de foyer est le mieux? Le site de construction Livios liste les différents types.