Plein écran
© thinkstock

Virée de l'école pour un sexto

Une jeune fille de 16 ans a été renvoyée d'une école catholique de Virginie pour un sexto. Elle avait envoyé une photo d'elle topless à deux athlètes stars de l'école qui l'ont, eux, partagée avec toute l'équipe de La Crosse. Si la fille a été virée, les garçons, eux, n'ont pas été réprimandés.

La jeune femme a confié que c'était "juste une blague", "un défi". Elle ne pensait pas que celui pour lequel elle avait le béguin allait transmettre cette photo à toute l'école.

Si la jeune femme a payé sa bêtise cash, ce n'est pas le cas des garçons. "Ce qui me dérange, c'est qu'elle était inquiète de ce qui allait arriver à ces garçons car ils sont des athlètes reconnus à l'école. Elle savait que s'ils avaient des ennuis, les gens seraient en colère contre elle", a confié sa mère à Jezebel.

La maman a trouvé la réaction du conseil d'administration de l'école Paul VI totalement démesurée. "Quand j'ai dit que leur décision était scandaleuse, ils m'ont dit: ce qui est scandaleux, c'est que votre fille ait envoyé une photo non sollicitée à ces deux garçons."

La maman de la jeune fille renvoyée espère que l'école va reconsidérer sa décision. "Dans une école catholique, il faudrait aider nos enfants à traverser ce genre de situations. Au lieu de cela, on préfère se débarrasser du problème", regrette-t-elle.