Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images/PhotoAlto

Voici le pays d’Europe où les femmes sont les moins épanouies sexuellement

Comment les femmes européennes ont-elles vécu leur sexualité en 2021? C’est la question à laquelle la nouvelle enquête de l’Ifop a tenté de répondre. L’organisme a publié les résultats de cette nouvelle étude ce vendredi 3 septembre, dévoilant au passage le pays dans lequel les femmes sont les moins épanouies sur le plan sexuel. 

  1. Ce muscle (souvent oublié) que l'on devrait travailler pour plus de plaisir sexuel
    Interview

    Ce muscle (souvent oublié) que l'on devrait travailler pour plus de plaisir sexuel

    Désintérêt. Méconnaissance. Peu d’attention est portée au périnée de la femme avant son premier accouchement. Pourtant, travailler ce muscle (ou plutôt, cet ensemble de muscles) est important, et ce à bien des égards. Pour éviter les incontinences urinaires et rectales, notamment, mais aussi augmenter le plaisir sexuel. “Généralement, on ne s’intéresse pas vraiment au périnée avant d’avoir des problèmes. Or il serait intéressant de le faire”, regrette Mariam Sidibé, kinésithérapeute, qui nous dit tout sur cet allié de notre bien-être intime et sexuel.
  2. Son conjoint s’est suicidé, la laissant avec leurs deux enfants: “La société veut me faire croire que ma vie est finie mais je ne suis pas qu’une veuve”
    Interview

    Son conjoint s’est suicidé, la laissant avec leurs deux enfants: “La société veut me faire croire que ma vie est finie mais je ne suis pas qu’une veuve”

    “Je ne sais plus ce que j’ai fait en premier”, écrit Dorothée Caratini, “hurler, poser les cadeaux, je sais qu’avant de les poser par terre sur le tapis de jeu de ma fille de cinq mois j’ai vérifié qu’elle n’y était pas, mais je ne sais plus à quel moment j’ai crié.” Dorothée Caratini raconte l’indicible dans le livre “Traverser la foule”.
  3. Qu’est-ce que le “negging”, cette technique de drague douteuse dont vous avez peut-être été victime?

    Qu’est-ce que le “negging”, cette technique de drague douteuse dont vous avez peut-être été victime?

    L’expression a récemment été mise sur le devant de la scène, après un épisode de la série de télé-réalité britannique “Love Island”. Il y a de fortes chances que vous l’ayez déjà vu se produire sous vos yeux ou que vous l’ayez vous-même vécu. Le “negging” est une forme de manipulation émotionnelle. Son but? Ébranler la confiance en soi d'une personne afin qu’elle soit plus encline à répondre aux avances...