Vous avez 35 ans et pas de mari? "Il y a quelque chose qui cloche"
Selon un gouverneur du Kenya, les femmes devraient d'abord se marier avant de pouvoir être élues en politique, rapporte la BBC.
La semaine dernière, William Kabogo, le gouverneur de la province de Kiambu au Kenya, a répondu à une députée qui s'opposait à de nouvelles taxes en tenant des propos discriminatoires envers les femmes célibataires.
"Si vous avez 35 ans et pas de mari, il y a quelque chose qui cloche...", a déclaré l'homme politique lors d'un débat diffusé à la télévision. "Il faudrait obliger les femmes à se marier avant de pouvoir être élues. Vous les jeunes femmes, cherchez un mari et mariez-vous. C'est vous qui causez des problèmes."
William Kabogo s'adressait à Alice Ng'ang'a, une députée et mère célibataire. D'après le Daily Nation, il a ajouté: "Quelqu'un qui peut gérer un foyer peut gérer les affaires du peuple. Mais si vous ne savez pas diriger une maison, pouvez-vous diriger un pays?"
Soutenue par des groupes féministes, la députée a répondu que les gens qui l'avaient élue étaient au courant de sa situation personnelle. Le gouverneur kenyan, qui compte huit femmes dans son cabinet politique, s'est finalement excusé mardi auprès de tous ceux qu'il avait pu heurter. "Je pardonne également à tous ceux qui se sont opposés à moi."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Pourquoi Virginie Efira “n’aimait que des hommes qui avaient des enfants”
Prochainement à l’affiche du film “Les enfants des autres”, l’actrice Virginie Efira s’est confiée sur ses précédentes histoires amoureuses dans une récente interview publiée dans le magazine Causette. La Belge de 45 ans est notamment revenue avec beaucoup d'honnêteté sur un schéma qu’elle a souvent reproduit au cours de sa vie sentimentale. -
Une femme loue les services de son mari aux célibataires
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
“Ma maman et mon autre maman”: “Peppa Pig” introduit un couple de mères lesbiennes, une première
Le dessin animé britannique “Peppa Pig”, qui met en scène une truie très populaire parmi les enfants du monde entier, a introduit pour la première fois un couple de mères lesbiennes dans un épisode, une initiative saluée par la communauté LGBT+. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles.
-
Cameron Diaz dénonce le traitement des femmes célibataires
Cameron Diaz a pris la défense des femmes célibataires dans le magazine Self. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Les seins nus de retour sur Facebook et Instagram?
Les seins nus feront-ils prochainement leur retour sur Instagram et Facebook? De nombreux utilisateurs avaient exprimé leur colère de voir l’algorithme supprimer les mamelons de femmes nues, alors que ceux des hommes pouvaient continuer à exister en ligne. Mais les choses pourraient bientôt changer, puisqu’un conseil consultatif de Meta demande à ce que cette règle soit revue.