Plein écran

Vous marier nu, ça vous tente?

Se marier nu: en voila une solution pour faire des économies! Quand on sait le prix que coûte une jolie robe blanche, ça vaut le coup d'y penser. Et pour ce faire, évidemment, autant aller au soleil, histoire de ne pas avoir froid aux fesses. La station balnéaire de Negril en Jamaïque propose aux amoureux audacieux de se passer la bague au doigt dans le plus simple appareil. Neuf couples américains ont tenté l'expérience cette semaine, le jour de la Saint Valentin.

Les couples ont été choisis avec soin sur base d'un questionnaire précis imaginé par l'organisateur de ces mariages très spéciaux, le complexe hôtelier appelé Hedonism. Le concours lancé ne gardait au final qu'une petite dizaine d'amoureux. Les couples devaient notamment expliquer pourquoi ils voulaient commencer leur vie à deux, dans le plus simple appareil.

Certains ont expliqué qu'ils adoraient "faire des choses folles", tandis que d'autres confiaient: "On s'aime quand on est nu alors pourquoi ne pas nous marier en l'étant aussi?"

La cérémonie de mardi était la première du genre depuis 2003 en Jamaïque. Les mariages nus avaient déjà été sujet à controverse et avaient donc disparu. Il semblerait que cet étrange commerce soit remis sur les rails.

Dé.L.

  1. “Témoigner ne suffit plus: rien n’a changé, les hommes sont toujours aussi violents”

    “Témoigner ne suffit plus: rien n’a changé, les hommes sont toujours aussi violents”

    Elle a cru que la libération de la parole des femmes changerait les choses. Que les harceleurs seraient enfin punis pour leurs agissements. Que les victimes ne devraient plus se battre pour faire reconnaître leur statut. Anaïs, créatrice du compte Tumblr Paye Ta Shnek, qui compilait depuis sept ans les phrases choquantes, les réflexions sexistes, les agressions du quotidien subies par les femmes, arrête.