“Wet January”, ou la masturbation quotidienne pour lutter contre la dépression
Vous connaissez certainement le Dry January, cette mouvance, et initialement campagne de santé publique lancée par Alcohol Concern UK, en 2013, qui invite à ne pas boire une goutte seule d’alcool durant tout le mois de janvier. Mais connaissiez-vous le “Wet January”? Il y a des chances que non. Ce “janvier humide” ne vous invite pas à boire le plus d’alcool durant tout le mois, mais plutôt à vous faire du bien, en solo, durant 31 jours. Allez, disons-le crûment: à vous masturber tous les jours.
Le Wet January, c’est l’idée lancée, en ce début d’année, par la sexologue britannique Ness Cooper. Un concept qui est parti d’un constat simple: durant le mois de janvier, de nombreuses personnes ont un peu le blues. Alors, pour pallier ce coup de mou de début d’année, pourquoi ne pas libérer de la dopamine, responsable de la sensation de bien-être, et des endorphines, qui diminuent le stress, en se masturbant?
Selon Ness Cooper, un mois entier de masturbation serait, en effet, bénéfique: “Je pense que le plus important est de passer du temps avec soi-même et d’apprendre à connaître son corps.” Il n’est pas forcément nécessaire de se masturber. Pour les personnes qui seraient moins à l’aise avec la pratique quotidienne, la sexologue suggère d’essayer simplement de mélanger caresses et pleine conscience pour atteindre un état de relaxation optimal.
L’orgasme n’est pas une fin en soi
Atteindre l’orgasme ne doit pas être le but premier de cette pratique. “Il y a tellement plus que l’orgasme dans la masturbation”, indique la “sexeperte” britannique. Le plus important, selon elle, est “de passer un peu de temps à profiter de tout ce qui est agréable”. L’objectif étant véritablement de se concentrer sur le moment-même et sur les sensations, afin de se déconnecter.
La masturbation doit rester un plaisir, non une contrainte. Alors, pas de pression. Masturbez-vous quand vous en avez envie, ou quand vous en ressentez le besoin.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
“Voilà ce que ça fait de se voir nue sans son consentement": une streameuse victime de deepfake pornographique
La streameuse américaine QTCinderella a récemment été victime de “deepfake porn”, des montages la mettant en scène dans du contenu pornographique. “Voilà ce que ça fait de se sentir violée et de se voir nue sur Internet sans son consentement”, a-t-elle lancé en larmes face à ses abonnés, alors qu’elle venait tout juste de découvrir les images. -
Maintenir les liens familiaux à tout prix: le “kinkeeping” concerne principalement les femmes
Anniversaire d’un neveu, repas de famille, visite chez un oncle, ... Si, au sein de votre ménage, c’est vous qui vous chargez de maintenir les liens familiaux, alors vous êtes certainement concerné par ce que les spécialistes appellent le “kinkeeping”. Un rôle aussi important pour la cohésion familiale que challengeant émotionnellement, qui, la plupart du temps, est assumé par les femmes. -
Trois podcasts érotiques à écouter pour faire monter la température
L'automne est arrivé et vous commencez à avoir froid? Voici trois podcasts à écouter seul(e) ou en couple pour faire monter la température. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique.
-
Le “sex coffee”, la boisson aphrodisiaque qui promet de booster votre libido
Avec les températures qui baissent et le soleil qui se couche avant 17 heures, votre libido en a pris un coup ces dernières semaines? Pas de panique. On a trouvé LA boisson aphrodisiaque idéale et 100% naturelle pour faire monter la température: le “sex coffee”. Particulièrement simple à réaliser, cette recette est déjà très populaire aux États-Unis. -
Une dick pic, ok, mais avec consentement seulement: le message de la secrétaire d’État pour la Saint-Valentin
Mardi, à l’occasion de la fête des amoureux, Sarah Schlitz (Ecolo) n’y est pas allée par quatre chemins. Sur Twitter, elle a partagé une publication sans équivoque: “Pour la Saint-Valentin, n’envoie ta dick pic qu’avec consentement.” Le message a beaucoup de mal à passer auprès de certains internautes, mais il s’agit, pour la secrétaire d’État à l’Égalité des chances et à la Diversité, d’une occasion de rappeler que l’envoi de ce genre de photos, lorsqu’elles ne sont pas consenties par la ou le destinataire, est assimilé à du harcèlement et sera bientôt puni dans le nouveau Code pénal. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie.