1. “Mort aux yeux des gens”, Keen'V a relancé sa carrière grâce à TikTok

    “Mort aux yeux des gens”, Keen'V a relancé sa carrière grâce à TikTok

    Il pensait que sa carrière dans la musique était finie... Après un gros passage à vide, le chanteur Keen’V, qui sort aujourd’hui son nouvel album “Rêver”, a réussi à relancer sa carrière grâce au réseau social TikTok. L’artiste est suivi par plus de deux millions de personnes sur la plateforme et ses vidéos humoristiques cartonnent. “Il y a un an, j’étais mort aux yeux des gens”, se souvient-il dans les colonnes du Huffington Post.
  1. L’Empire napoléonien s’expose en figurines Playmobil à Waterloo
    en images

    L’Empire napoléo­nien s’expose en figurines Playmobil à Waterloo

    L’exposition inédite “L’Empire en Playmobil” s’ouvre ce samedi 8 mai au musée Wellington, à Waterloo (Brabant wallon), pour quatre mois, soit jusqu’au dimanche 5 septembre. Elle présentera une grande maquette de 6 par 7 mètres ainsi qu’une dizaine de dioramas avec des personnages Playmobil customisés et mis en scène, pour proposer un événement tous publics, différent et ludique, en cette année commémorative du bicentenaire de la mort de Napoléon.
  1. Il y a des choses que personne ne vous dit ni sur la mort, ni sur l’amitié
    Interview

    Il y a des choses que personne ne vous dit ni sur la mort, ni sur l’amitié

    En mai 2015, Matthew Teague publiait l’article “The Friend: Love is not a big enough word”. Il racontait la fin tragique de sa femme et mère de leurs deux filles. Nicole Teague avait 36 ans quand elle est décédée, en septembre 2014, d’un cancer des ovaires dont elle avait été diagnostiquée deux ans plus tôt. Dans son essai, Matt se souvient avec intensité du jour où il a appris la maladie de son épouse: “Le docteur a été direct: C’est partout, a-t-il dit. Comme si quelqu’un avait plongé un pinceau dans le cancer et avait peint tout son abdomen. J’ai titubé dans le couloir et je me suis effondré.” C’est le meilleur ami du couple, Dane Faucheux, qui l’a relevé. Et il n’a plus jamais cessé de le faire au cours des deux années qui ont suivi.