150.000 visiteurs au festival de sculptures sur glace de Bruges
La douzième édition du festival de sculptures de glace à Bruges a attiré 150.000 visiteurs, a annoncé lundi l'organisateur Alexander Deman. Cette édition a été consacrée au nouveau Disney "Frozen" ("La Reine des neiges" en VF).
Partager par e-mail
Quelque 400.000 kilos de glace avaient été nécessaires à la mise en place de l'événement, 28 artistes originaires de 11 pays différents ayant sculpté la matière durant cinq semaines. Le point d'orgue du parcours était une réplique du château Disney.
Le parcours se divisait en trois parties, la première étant consacrée aux princesses de l'univers Disney. Le visiteur pouvait ensuite découvrir les personnages du nouveau film d'animation "La Reine des neiges". La troisième et dernière partie consistait en un trajet interactif.
400 tonnes de glace
Les organisateurs estiment que le thème de "Frozen" était particulièrement adapté cette année pour le festival. "Beaucoup de gens ont visité le festival et vu le film au cinéma. Donc c'était vraiment un succès et une édition réussie jusqu'au dernier jour", a déclaré l'organisateur, qui tablait toutefois initialement sur 200.000 visiteurs.
Le festival n'a pas rencontré de problème, malgré l'hiver doux. "Notre tente est bien isolée et étanche, de sorte que nous avons pu préserver les 400 tonnes de glace dans des conditions parfaites, sans énergie supplémentaire. A partir d'aujourd'hui, nous allons tout faire fondre", a expliqué Alexander Deman.
L'espace du festival a été maintenu en permanence à une température de -6 degrés, l'isolation ayant été revue de manière à consommer moins d'énergie.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Retour sur le phénomène “Game of Thrones”: “C'était quasiment du porno au début”
Débauche de sang et de sexe, ou créativité narrative et visuelle? Dix ans après le début de la diffusion de "Game of Thrones", les raisons du succès inégalé de cette série qui a conquis des légions de fans dans le monde font toujours débat. -
“Un choc d'une violence extrême”: un binôme impliqué dans un accident de voiture dans Pékin Express
Cette nouvelle saison de “Pékin Express” aura définitivement été marquée par les coups du sort. Vendredi soir sur Club RTL, les téléspectateurs ont découvert le terrible accident de voiture qui a interrompu le tournage de l'émission en septembre dernier. Alors qu’ils se rapprochaient de l’arrivée à bord d’une voiture, un autre véhicule a percuté de plein fouet Aurore et Jonathan, qui ont dû déclarer forfait. Le binôme est revenu sur cet épisode traumatisant à la fin de l’épisode. -
Un homme en maillot de bain dans les pages de Sports Illustrated, une première
-
Dispute pour la couronne à l’élection de Miss Sri Lanka, la gagnante blessée à la tête
L’élection de Miss Sri Lanka a tourné au fiasco ce dimanche soir. Après avoir été annoncée gagnante, Pushpika De Silva s’est vu arracher la couronne de la tête. En cause? La candidate de 31 ans serait divorcée, ce qui est contraire aux règles de l’élection. Pushpika affirme avoir subi un traumatisme crânien et a engagé une action en justice. -
L’émission culte “Les Carnets du Bourlingueur” tire sa révérence
Après trois décennies d’expéditions et d’aventures rocambolesques diffusées sur La Une, le Bourlingueur Philippe Lambillon pose ses valises. L’émission culte de la RTBF “Les Carnets du Bourlingueur”, qui a soufflé ses 30 bougies en 2020, reviendra le 17 avril pour un dernier épisode inédit, un peu différent des carnets habituels.
-
Hugues Dayez jugé au tribunal pour sexisme 4 ans après son “À poil!”
Ce mardi 13 avril, l’avocate du Conseil des femmes francophones de Belgique (CFFB) plaide contre Hugues Dayez, critique cinéma de la RTBF, dans le cadre d'une plainte pour sexisme déposée à son encontre en 2017, révèle La DH. Pour rappel, l’homme avait crié “À poil!” lors de la 7e cérémonie des Magritte du cinéma durant le discours de l’actrice Anne-Pascale Clairembourg. -
L’auteur de propos haineux envers Cécile Djunga envoyé en prison
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, mardi, l’auteur de propos racistes incitant à la haine et à la violence à l’égard de Cécile Djunga à une peine de six mois de prison, dont quinze jours ferme. Le coupable est également condamné à une amende pénale de 1.600 euros et à verser des dommages et intérêts de 500 euros à l’animatrice de la RTBF, ainsi qu’à la RTBF elle-même et à Unia, l’organe public de lutte contre la discrimination et de promotion de l’égalité des chances. -
“Télématin” présente ses excuses après une blague raciste de l’animateur Laurent Bignolas
Samedi 10 avril, Laurent Bignolas, journaliste et animateur sur France 2, a tenté “une blague” au sujet d'un artiste français dans la quotidienne de l’émission “Télématin”. Mais ses propos ont été jugés racistes par celui qui était visé. Par la suite, un message d’excuses a été publié sur le compte Instagram de la matinale de France 2.