epa
Plein écran
© epa

Amazon se lance dans la vente d'oeuvres d'art

Après les livres, les tablettes informatiques ou le vin, le distributeur en ligne américain Amazon a annoncé mardi qu'il se lançait dans la vente d'oeuvres d'art sur internet.

  1. La littérature inclusive de plus en plus populaire: “Les personnes issues de groupes minoritaires peuvent aussi être le héros”

    La littératu­re inclusive de plus en plus populaire: “Les personnes issues de groupes minoritai­res peuvent aussi être le héros”

    Le fait que la société souhaite devenir plus inclusive se reflète non seulement dans les médias, principalement sur les réseaux sociaux, mais également dans la littérature. Le mouvement “woke” a le vent en poupe depuis quelques années. Les personnages principaux des livres, notamment pour enfants, sont de plus en plus diversifiés, et c’est une bonne chose. “Il est important que les personnes issues de groupes minoritaires comprennent qu’elles peuvent aussi être le héros ou la héroïne d’une histoire, au lieu d’être le sidekick gay insolent ou la personne en fauteuil roulant censée inspirer le personnage principal.”
  2. Epargner pour vos (petits-)enfants sans perdre le contrôle lorsqu’ils auront 18 ans: voici les options dont vous disposez
    Guide-epargne.be

    Epargner pour vos (pe­tits-)en­fants sans perdre le contrôle lorsqu’ils auront 18 ans: voici les options dont vous disposez

    Si vous ouvrez un compte d’épargne au nom de vos enfants, à partir de leur 18ème anniversaire, ils auront automatiquement accès à l’argent que vous aurez versé. Mais que faire si vous considérez que vos enfants ne seront pas tout à fait prêts à gérer leurs épargnes de manière autonome à ce moment-là? De quelles options disposez-vous pour libérer ultérieurement l’argent que vous leur aurez donné? Ci-dessous, Guide-epargne.be a créé un aperçu des options dont vous disposez.
  3. Epargner pour votre pension ou investir vous-même votre argent: quel est le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Epargner pour votre pension ou investir vous-même votre argent: quel est le meilleur choix?

    Plus de 3,5 millions de Belges épargnent déjà pour leur pension. Toutefois, cette formule de constitution de pension est parfois qualifiée de ‘subvention pour les institutions financières’ en raison des divers frais qui réduisent partiellement l’avantage fiscal et votre rendement. L’alternative consiste à investir vous-même, mais quel est le meilleur choix pour vous? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.