“Balance ton frère”: incendiée sur les réseaux sociaux, Angèle réagit
mise à jourRoméo Elvis est accusé d’agression sexuelle par une jeune femme qui a publié plusieurs captures d’écran de leurs échanges sur Instagram. Depuis cette annonce, Angèle, la sœur du célèbre rappeur, est prise à partie par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. La jeune femme a finalement réagi cet après-midi sur Instagram.
Partager par e-mail
Le rappeur Roméo Elvis est au cœur d'une vive polémique. Comme nous vous l’annoncions ce matin, une jeune femme accuse Roméo Elvis d’agression sexuelle sur Instagram. Dans une story, elle annonce avoir été agressée sexuellement par le rappeur. “Roméo Elvis m’a agressée sexuellement #balancetonrappeur”.
Vives critiques
Depuis ce matin, c’est sa sœur Angèle qui est la cible de vives critiques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes somment la chanteuse de “balancer son frère”. Sous sa dernière publication Instagram, la chanteuse a été violemment prise à partie. “Balance ton Roméo? C’est pour quand cette chanson”, “Balance ton reuf (frère, n.d.l.r.), “Va falloir balancer le frérot maintenant pour rester crédible. Sinon, plus personne ne t’écoutera sur le sujet des violences faites aux femmes. Du courage”, “Angèle, sale collabo, balance ton frère”, écrivent les internautes.
(La suite sous la photo)
Sa prise de position
Certains n’ont pas manqué de lui rappeler sa prise de position lundi, lorsque le rappeur Moha la Squale a lui aussi été accusé d’agressions sexuelles par plusieurs femmes. “Alors, tu dénigres toujours la présomption d’innocence maintenant que ton frère est dans la sauce?”, lui lance un internaute.
Angèle avait en effet relayé lundi sur son compte Instagram les propos de la chanteuse Pomme. Cette dernière déclarait: “Juste une petite mise au point pour les partisans fervents de la présomption d’innocence : elle serait légitime dans un système où la justice ferait son travail, prendrait les plaintes des victimes, et où le patriarcat n’existerait pas. Est-ce le cas ? Non.”
(La suite ci-dessous)
Les fans apportent leur soutien
Heureusement, la jeune femme de 24 ans a pu compter sur le soutien de ses fans qui ont pris sa défense sur Twitter. “Elle n’est pas responsable des actes de son frère”, “Je suis écœurée. Ce matin Angèle est dans le top des tendances France alors que Roméo Elvis a carrément disparu des radars, elle a sa page Instagram envahie de commentaires haineux, et à part ça, ‘ce n’est pas du harcèlement, on lui demande la justice’. Il agresse, elle se fait harceler”, “Angèle a agressé sexuellement quelqu'un? Elle a aidé son frère à le faire? Elle était au courant de cette histoire? Non, parce que là vous la blâmez elle plutôt que son frère le violeur. Ça me dégoûte un peu”, peut-on lire parmi les nombreux tweets.
Angèle sort du silence
En milieu d’après-midi, Angèle a finalement pris la parole sur son compte Instagram: “je condamne les actes qui vont à l’encontre de mes principes. C’est d’autant plus important qu’il s’agit d’un proche et heurtant de l’apprendre ainsi”. “Une prise de conscience globale est à venir et un changement des mentalités s’impose, encore, toujours et partout”, insiste la chanteuse.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Gigi Hadid dévoile le moment où elle a appris qu’elle était enceinte
En septembre dernier, le top model Gigi Hadid a donné naissance à son premier enfant, une petite fille qu’elle a eue avec l’ex- chanteur des One Direction, Zayn Malik. Sur Twitter, elle a raconté comment elle a vécu sa grossesse et quand elle a su qu’elle était enceinte. -
Les réalisateurs belges Adil El Arbi et Bilall Fallah remportent l'Ensor du mérite international
Adil El Arbi et Bilall Fallah ont remporté le prix Albert Bert du mérite international, a annoncé lundi le Festival du film d'Ostende. -
La sortie du prochain James Bond encore repoussée
-
Cauet banni de Twitch en plein live, il pousse un coup de gueule
-
En attendant la naissance de son premier enfant, Shy’m pose nue sur Instagram
-
Rayane Bensetti adresse un tendre message à sa “complice" Denitsa Ikonomova
-
Schwarzenegger s’est fait vacciner: “Faites comme moi si vous voulez vivre”
Ce mercredi, Arnold Schwarzenegger a publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle l’acteur de 73 ans se fait vacciner contre la Covid-19. Alors que le cap des 400.000 morts aux États-Unis a été annoncé mardi, l’ancien gouverneur de Californie a invité tous les Américains à en faire de même “s’ils veulent vivre”. -
Une influenceuse fait la promotion de “faux livres pour décorer”
Maddy Sheidler, vue dans les émissions de téléréalité “Qui veut épouser mon fils?”, “La villa des Coeurs Brisés”, “Les Marseillais” et “Les Anges”, a fait la promotion de faux livres en carton pour “décorer tables, dressings ou bibliothèques”. Les internautes sont consternés.