Benoît Poelvoorde et "Ernest et Célestine", grands vainqueurs des Magritte
UpdateLe film d'animation "Ernest et Célestine" de Vincent Patar, Stéphane Aubier et Benjamin Renner a remporté trois prix, samedi soir, lors de la quatrième cérémonie des "Magritte du cinéma" qui s'est déroulée à Bruxelles. Le dessin animé a remporté le Magritte du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur son.
Vincent Patar et Stéphane Aubier étaient particulièrement heureux d'avoir remporté le prix du meilleur son pour leur film. "Le son représente 50% dans un film d'animation, nous sommes donc très satisfaits d'avoir obtenu ce Magritte", a indiqué Vincent Patar.
En tout, vingt prix étaient en jeu lors de la cérémonie présidée par l'actrice belge Emilie Dequenne et présentée pour la deuxième année consécutive par le comédien belgo-italien Fabrizio Rongione.
Pauline Etienne a reçu le Magritte de la meilleure actrice pour son rôle dans le film "La religieuse", tandis que Benoît Poelvoorde a été sacré meilleur acteur pour son rôle dans "Une place sur la terre". Le Namurois n'était cependant pas présent pour revevoir son prix.
L'acteur Laurent Capelluto a obtenu le Magritte du meilleur second rôle masculin pour le "Temps de l'aventure", tandis que Catherine Salée pour "La vie d'Adèle" a été couronnée meilleur second rôle féminin.
La nouvelle génération n'a pas été oubliée, le Magritte du meilleur espoir féminin a été décerné à Pauline Burlet pour son rôle dans "Le passé" du réalisateur iranien d'Asghar Farhadi tandis qu'Achille Ridolfi a été désigné meilleur espoir masculin pour "Au nom du fils" de Vincent Lannoo.
Anne Paulicevitch et Philippe Blasband ont pour leur part remporté le Magritte du meilleur scénario pour "Tango Libre".
Un Magritte d'honneur a par ailleurs été remis au réalisateur et acteur serbe Emir Kusturica pour l'ensemble de sa carrière.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Paul El Kharrat révèle le montant qu’il touche dans “Les Grosses Têtes”: “De l’argent de poche”
Invité sur le plateau de l’émission “Chez Jordan” ce jeudi 26 janvier, Paul El Kharrat, ancien champion des “12 coups de midi”, a fait quelques révélations sur son rôle de chroniqueur dans “Les Grosses Têtes”, émission culte animée par Laurent Ruquier sur RTL. Le jeune homme a notamment dévoilé le montant qu’il touche pour chaque enregistrement. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Denis Brogniart accusé de harcèlement moral par d’ex-collaboratrices: “Rien ne justifie mon comportement”
Denis Brogniart dans la tourmente. Dans une longue enquête menée par le magazine français Voici, plusieurs anciennes collaboratrices de l’animateur dénoncent le comportement de ce dernier dans le cadre du travail, allant même jusqu'à l’accuser de harcèlement moral. Contacté par Voici, le célèbre présentateur reconnaît certains accès de colère: “Rien ne justifie mon comportement, qui faisait suite à certaines difficultés.” -
Bruxelles
La quatrième cérémonie des Magritte du cinéma a débuté
La quatrième cérémonie des "Magritte du cinéma", les prix qui récompensent le "meilleur" du cinéma belge francophone, a débuté samedi vers 20h00 au Gold Hall du Square (Mont des Arts) à Bruxelles, en présence de nombreuses personnalités de l'industrie cinématographique.
-
Les artistes protestent contre leur nouveau statut aux Magritte du Cinéma
Une centaine d'artistes et techniciens du secteur ont mené samedi soir une action de protestation contre le nouveau statut des artistes, à l'entrée du Gold Hall du Square (Mont des Arts) à Bruxelles où se tient la quatrième cérémonie des "Magritte du cinéma", les prix qui récompensent le "meilleur" du cinéma belge francophone. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
“Un choix regrettable": les Razzie Awards créent la polémique en nommant une actrice de 12 ans
Rétropédalage aux Razzie Awards. Les organisateurs de ces trophées satiriques ont introduit une limite d’âge après de vives critiques pour leur nomination de la jeune actrice Ryan Kiera Armstrong dans la catégorie “Pire actrice de l’année”.