Plein écran
© AFP

“C’est douloureux”: les critiques que Renée Zellweger a entendues à son sujet dans le métro

Invitée dans l’émission de radio de Jess Cagle dont le Daily Mail dévoile un extrait, Renée Zellweger est revenue sur les vives critiques qu’elle a essuyées sur son physique. Elle s’est notamment souvenue d’un épisode douloureux dans le métro londonien où elle a surpris une conversation d’inconnus à son sujet. 

En 2014, Renée Zellweger faisait une apparition à une cérémonie de remise de prix. Tout le monde ne parlait que d’elle, ou plutôt de son visage, transformé par la chirurgie esthétique. Un moment difficile à vivre pour l’actrice qui est revenue sur un épisode marquant qui s’est déroulé alors qu’elle était dans le métro de Londres, où elle a surpris une conversation d’inconnus à son sujet.

“Ils parlaient d’Hollywood et de ces femmes si stupides, et surtout ‘cette Renée Zellweger’... ‘Comment a-t-elle pu faire ça? Pourquoi s’est-elle fait refaire le visage avec de la chirurgie comme si de rien n’était? Elle ne se ressemble plus’”, explique-t-elle. 

“Mais vous n’avez pas changé!”

Les inconnus ont fini par se rendre compte que l’objet de leur conversation se trouvait à quelques centimètres d’eux. “Oh mon Dieu, vous n’êtes pas… Si vous l’êtes! Mais vous n’avez pas changé!”. Ce à quoi Renée Zellweger a répondu: C’est fou, n’est-ce pas?”, avant de quitter le wagon. 

Bien que la star de “Bridget Jones” ait été blessée par ces critiques, elle essaye de ne pas se laisser emporter par la négativité. “Ce n’est que momentanément que vous vous dites ‘Jésus, c’est assez douloureux’. Mais je ne m’y attarde pas. Ça me revient à l’esprit et ça repart, je ne suis pas vraiment au courant de ce genre de choses, jusqu’à ce que quelqu’un me le rappelle. Je n’ai jamais cherché moi-même à en être informée.”