Camille Lellouche violée et battue par son ex: ses terribles confessions
Invitée de “Sept à huit” sur TF1 ce dimanche, la comédienne et chanteuse a évoqué les violences conjugales dont elle a été victime à l’âge de 19 ans de la part de son compagnon d’alors.
Violences physiques et mentales, jalousie extrême, viols, humiliation, infidélité: “J’ai vécu un enfer pendant deux ans. Toutes les formes de violences qu'une femme peut subir, je les ai subies”, confie Camille Lellouche, sans détours. Dans ce portrait, l’humoriste revient largement sur cette relation destructrice entretenue avec son compagnon. Elle n’a que 19 ans et est encore lycéenne.
Violences et excuses: l’engrenage
Au début, tout allait bien: “Il était comme ils sont tous: Séducteur, charmeur, très intelligent”. Mais son comportement change rapidement, “au bout d’un mois”, lors d’un séjour au Portugal. Une discussion tourne mal. Elle porte sur ses grands-parents, déportés pendant la guerre. Le ton monte. Quand elle revient, il la gifle violemment. Elle tente de mettre fin à la relation sur le champ, mais finit par céder sous les supplications et les larmes de son bourreau. Le début d’un engrenage infernal.
“On te tient, on t’empêche de respirer...”
Les violences psychologiques et physiques deviennent de plus en plus régulières, “trois, quatre fois par semaine”, alternées d’excuses et de promesses de rédemption: “Le fait que je n’ai pas envie de faire l’amour avec lui par exemple. Quand t’as quelqu’un de très costaud, t’as pas le choix”, avoue-t-elle, gagnée par l’émotion. “Quand tu fais 40 kilos, tu ne vas pas loin. On te tient, on t’empêche de respirer (…) C’était mon premier amour alors le rapport au sexe, c’était très violent pour moi”.
“Il me met des droites dans tous les sens”
Un soir, alors qu’elle se refuse à lui, elle subit un déferlement de violence extrême: “Il m’insulte, il me met des droites dans tous les sens, des coups de coudes dans le dos... et je commence à me pisser dessus. Je lui dis. Il répond ‘je m’en fous’. Et il me roue de coups. J’avais un petit pyjama avec des oursons, j’étais jeune. Et j’ai dormi dans ma pisse, par terre, sur le sol, sur le plancher. L’humiliation la plus totale”.
“Je lui appartenais”
“Je lui appartenais”, résume-t-elle. “J’étais devenue une ombre”. Elle reste avec lui, “par peur”, admet-elle aujourd’hui, à 35 ans, non sans douleur. C’est l’intervention salutaire de sa mère qui lui sauvera la vie. Elle réussira en effet à l’extirper des griffes du “monstre” pour lui payer des études à l’étranger. Un séjour loin de cet homme pendant un an. Un éloignement vital pour se défaire définitivement de son emprise.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Le chanteur du groupe Rammstein accusé de violences sexuelles par plusieurs jeunes femmes
Till Lindemann, le chanteur de Rammstein, a récemment été accusé de violences sexuelles par plusieurs jeunes femmes. Le groupe de métal allemand, qui se produira au Stade Roi Baudouin à Bruxelles début août, a réagi samedi à ces allégations. “Les accusations nous ont tous beaucoup affectés et nous les prenons très au sérieux”, a-t-il assuré dans une déclaration publiée sur son site internet. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
“Qui me met dans son lit doit assumer ses dires”, Camille Lellouche règle-t-elle ses comptes avec Rayane Bensetti dans sa dernière chanson?
Suite, mais pas fin de la saga entre Camille Lellouche et Rayane Bensetti. Des mois après la vidéo polémique des deux artistes en train de s’embrasser, la chanteuse vient de sortir un nouveau titre qui résonne comme un règlement de comptes avec le comédien. “Qui me met dans son lit doit assumer ses dires”, chante notamment la femme de 35 ans. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Deux mois de prison ferme pour un internaute qui a cyberharcelé la chanteuse Hoshi
-
Interview
Camille Lellouche: “Je suis incapable de faire de l’humour sur scène sans un vrai public”
“Camille va bien, mais Camille l’artiste est malheureuse, évidemment”, nous confie Camille Lellouche, alors que le monde de la culture est à l’arrêt depuis des mois en France à cause de la crise sanitaire. L’artiste se produira sur la scène du théâtre Mogador à Paris le 5 avril prochain en compagnie de Kev Adams, Gad Elmaleh, Suzanne et bien d’autres encore, lors d’un spectacle intitulé “COMEDY & SONGS” et diffusé en live streaming. Mais pas question pour elle de faire de l’humour. “Sans public, j’en suis incapable. Je me produirai en tant que chanteuse uniquement”, nous raconte-t-elle. -
Camille Lellouche envoie un message improbable à Lionel Messi: “Donne un peu d’argent s’il te plaît”
Lionel Messi est finalement arrivé à Paris cette semaine pour rejoindre officiellement le PSG. À cette occasion, Camille Lellouche lui a envoyé un message vocal sur Instagram pour le féliciter et l’interpeller sur un sujet bien précis. Son initiative pleine d’humour a beaucoup amusé ses abonnés.