Plein écran
© Photo News

“Danse avec les stars”: Sami El Gueddari, nageur paralympique, dévoile sa plus grosse peur

Des bassins au parquet de “Danse avec les stars”. Le sportif handisport Sami El Gueddari prendra prochainement part à la saison 10 de l’émission de TF1. L’occasion pour l’athlète de se confier sur ses peurs, notamment celle que sa prothèse ne tienne pas. 

La 10e saison de “Danse avec les stars” sera lancée le 21 septembre prochain sur TF1, dans laquelle nous pourrons découvrir les talents du nageur paralympique, Sami El Guddari. Interrogé par nos confrères de Pure People, le champion de 35 ans, qui a subi une amputation inférieure de la jambe gauche, n’a pas caché avoir quelques craintes, notamment concernant sa prothèse. 

“Il va falloir faire attention.”

“J’espère juste que ma prothèse va bien tenir le coup sur l’ensemble du programme parce que, malgré tout, je vais la soumettre à rude épreuve”, confie Sami. “Mais je l’ai habituée à pire, donc je n’ai pas de doutes sur le fait qu’elle va tenir sur l’ensemble du programme. Après, il va falloir faire attention. C’est un programme sportif, c’est de l’entraînement, donc ce sera de la récupération aussi.”

Toutefois, l’athlète ne souhaite pas être ménagé pour autant. Pas question pour lui de faire moins d’heures d’entraînement. “Je suis plutôt du genre à demander plus d’heures pour être sûr de bien faire.” 

Plein écran
Sami El Gueddari. © Photo News