DC Comics renonce à une BD sur le retour de Jésus
L'éditeur de bande-dessinée DC Comics a renoncé à publier un album imaginant le retour de Jésus sur terre et sa collaboration avec un super-héros, après une pétition l'accusant de blasphème qui a recueilli plus de 200.000 signatures.
Le "comics", intitulé "Second Coming" ("Deuxième venue"), ne sera finalement mis en rayons le 6 mars par la maison Vertigo, filiale de DC, comme prévu initialement, a confirmé mardi à l'AFP une source proche du dossier.
Sollicité par l'AFP, DC, qui contrôle les droits de Superman, Batman ou Wonder Woman, s'est refusé à tout commentaire.
Dans un entretien au site Syfy Wire, l'auteur de l'album, Mark Russell, a expliqué que DC lui avait demandé des modifications importantes, qu'il a refusées.
Il a attribué cette requête à la pétition demandant le retrait de l'album, accusé de "blasphème". Celle-ci avait recueilli mardi plus de 234.000 signatures sur le site conservateur CitizenGo.
Dans "Second Coming", Jésus-Christ est renvoyé sur terre par Dieu et associé à un super-héros nommé Sun-Man qui doit l'aider à s'aguerrir. La pétition a été lancée après la publication, début janvier, d'articles par les sites internet des chaînes de télévision Fox News et CBN (Christian Broadcasting Networkd), fondée par le télévangeliste Pat Robertson.
"Second Coming est plus proche du blasphématoire que du biblique", a écrit Emily Jones, l'une des productrices de CBN, dans un article daté du 8 janvier, au sujet de la série dont les textes ont été écrits par Mark Russell et les illustrations réalisées par Richard Pace.
"Les fondamentalistes religieux et les critiques qui essayent d'empêcher (la parution de) Second Coming ne cherchent pas tant à protéger le Christ qu'à contrôler son message", a estimé Mark Russel sur le site Syfy Wire.
"Ils soupçonnent sans doute (à raison) que ce n'est pas le Christ qui est parodié", a-t-il ajouté, "mais eux-mêmes et leur façon de transformer son message de miséricorde envers les démunis en un instrument au service des puissants."
Mark Russell a indiqué que DC et Vertigo avaient accepté de libérer les droits de "Second Coming", que l'auteur prévoit de faire publier par un autre éditeur. Selon lui, six albums de la série sont déjà prêts.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ce moment gênant où Charles III se fait offrir une couronne… Burger King
Le couronnement officiel du roi Charles III n’aura lieu qu’en mai prochain, mais certains semblent impatients de vivre ce moment historique. En voyage en Allemagne, le père du prince William s’est vu offrir une couronne... Burger King par un badaud. -
Independer
Que couvre l'assurance contenu ?
Vous venez de vous lever et vous renversez votre café sur votre smartphone ou ordinateur portable. « Heureusement que je suis assuré », vous dites-vous. Mais est-ce bien le cas ? Que couvre l’assurance contenu concrètement ? Independer vous répond. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
TF1 accuse Hanouna de faire “beaucoup de mal à l’info”
-
La santé de Stromae inquiète après l’annulation de six concerts
-
En larmes, l'actrice Melissa Joan Hart révèle avoir aidé des écoliers à échapper à la fusillade de Nashville
“Trop, c’est trop”. C’est avec émotion que l’actrice Melissa Joan Hart s’est exprimée sur la fusillade survenue lundi dans une école primaire de Nashville, aux États-Unis. La star, qui habite à proximité des lieux, est venue en aide à des enfants qui tentaient de s’échapper. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
“C’est du gaspillage”: l’élimination de ce candidat de “Top Chef” a surpris tout le monde
Nouvelle semaine de compétition et nouvelle élimination dans “Top Chef”. Ce lundi soir, RTL-TVI diffusait le 3ème épisode de la nouvelle saison du programme culinaire, placé sous le signe des plaisirs gourmands. En deuxième partie d’émission, les candidats non qualifiés pour la suite du concours se sont affrontés dans une épreuve autour des cinq sens. À l’issue de ce défi, un chef a été définitivement éliminé de “Top Chef”. Son départ a surpris tout le monde, et plus particulièrement les jurés de l’émission. “On est très triste de te voir partir”, lui ont-ils lancé.