Décès de Boris Pokrovski, célèbre directeur artistique du Bolchoï
Le célèbre metteur en scène russe d'opéra, Boris Pokrovski, qui dirigea de nombreuses productions au Bolchoï à l'époque soviétique, est décédé vendredi à l'âge de 97 ans, a annoncé une porte-parole du prestigieux théâtre moscovite.
"Il est mort ce matin", a déclaré Katya Novikova, sans préciser les circonstances de son décès.
Boris Pokrovski, né en 1912, devint metteur en scène en 1943 au Bolchoï où il travailla ensuite des décennies, associant son nom à une série d'opéras, tel "Eugène Onéguine" de Piotr Tchaïkovski, qui devirent des classiques du répertoire.
Il quitta ses fonctions de directeur de scène au Bolchoï en 1982 mais continua à y présenter épisodiquement des spectacles dans les années 90 et signa parallèlement une série de productions au petit Opéra de Chambre de Moscou. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Pourquoi le portrait du prince Harry et du prince William a-t-il été retiré de la National Portrait Gallery?
Son absence n’a pas échappé aux visiteurs de la National Portrait Gallery de Londres. Le portrait du prince Harry et du prince William a été retirée du musée. Cette décision a-t-elle un rapport avec la querelle qui oppose les deux frères? Explications. -
“Arrête de filmer”: Kanye West poursuivi par une paparazzi pour agression
Une paparazzi a annoncé jeudi poursuivre en justice le rappeur américain Kanye West pour agression, l’accusant d’avoir jeté son téléphone portable par terre lors d’une altercation en janvier en Californie. -
“Le pire concert que j’ai vu”: Marc Lavoine scandalise après un show jugé totalement raté
“Il est venu pour le blé.” Depuis plusieurs jours, Marc Lavoine est sous le feu des critiques, après un concert décevant pour les spectateurs présents. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
La peintre Françoise Gilot, ex-compagne de Picasso, est décédée à 101 ans
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
La chanteuse Sia révèle être autiste
Sia a révélé être atteinte d’un trouble du spectre de l’autisme dans le dernier épisode du podcast américain “Rob Has a Podcat”.