Plein écran
© Photo News

En vacances à Ibiza, le prince Harry et Meghan Markle fortement critiqués

Pour rejoindre Ibiza, le prince Harry et Meghan Markle ont opté pour un jet privé, s’attirant les foudres des écologistes. 

Le prince Harry et Meghan Markle auraient-ils oublié leurs résolutions durant leurs vacances? Pour se rendre à Ibiza où il séjourne actuellement pour célébrer les 38 ans de la Duchesse, le couple a emprunté un jet privé. Et ce, quelques jours seulement après avoir promis de réduire son empreinte carbone dans une interview pour le numéro de septembre du British Vogue.

Un choix qui ne plaît pas aux écologistes, comme le souligne The Mirror. “Cela peut être interprété comme le fait que les gens riches continuent à vivre comme ils veulent tout en dictant aux gens ordinaires qu’ils doivent changer”, estime Paul Ekins, professeur dans le domaine de l’économie durable. D’après lui, en agissant de la sorte, Harry et Meghan desservent la cause environnementale qu’ils soutiennent.

“Chaque action fait la différence”

Le 1er juillet dernier, le prince Harry et Meghan Markle avaient pris la parole à travers leur compte Instagram pour sensibiliser leurs abonnés aux problèmes environnementaux. “Ce n’est que maintenant que nous commençons à remarquer et à comprendre les dommages que nous avons causés. Avec près de 7,7 milliards d’habitants sur Terre, chaque choix, chaque empreinte, chaque action fait la différence”, écrivait alors Harry. Déjà, les critiques avaient fusé. Les followers reprochaient au couple de vouloir donner des leçons sans pour autant montrer l’exemple.