Folie attendue dans les librairies cette nuit pour Harry Potter
Neuf ans après le dernier tome de la saga, et environ trois mois après sa publication dans le monde anglophone, le nouvel opus, calqué sur la pièce de théâtre "Harry Potter et l'enfant maudit", sort en français ce vendredi à minuit. Pour l'occasion, plusieurs librairies à travers la Belgique resteront ouvertes afin de permettre aux fans du sorcier à lunettes rondes de se procurer leur précieux volume.
Des animations, lectures, quizz sur la saga et concours de déguisement seront entre autres prévus dans diverses librairies sur le territoire. Ce sera notamment le cas de la librairie Filigrane à Bruxelles et dans les magasins Fnac à Bruxelles (Toison d'or) ainsi qu'à Liège.
"Les consignes de l'éditeur sont claires", rappelle Marc Filipson, le directeur de Filigranes, "le livre ne peut être vendu avant minuit." "Il y a eu chez nous un réel engouement pour le huitième volume de Harry Potter en anglais, paru le 2 août, avec 720 exemplaires vendus alors qu'on n'avait pas fait d'ouverture spéciale. On n'y croyait pas du tout. La version française est donc susceptible de bien s'écouler également", indique-t-il. Quelque 1.200 exemplaires sont disponibles dans la librairie Filigranes.
Coécrite par le dramaturge Jack Thorne et le metteur en scène John Tiffany en collaboration avec J. K. Rowling, la pièce "Harry Potter et l'enfant maudit" ("Harry Potter and the cursed child" en vo), publiée par Gallimard Jeunesse, reprend, sous la forme d'une pièce de théâtre, le fil de l'histoire du plus célèbre sorcier, dix-neuf ans après les faits racontés dans "Les reliques de la mort", septième et dernier livre de la saga. On y découvre ce que sont devenus Harry, employé surmené au ministère de la Magie, Ron et Hermione après la défaite de Voldemort.
La pièce, montée au Palace Theatre de Londres le 30 juillet, a connu un succès exceptionnel. Les représentations prévues jusqu'en décembre 2017 se jouent à guichets fermés.
Parallèlement, à la sortie de ce nouveau titre, Gallimard Jeunesse vient de rééditer les sept volumes de la saga en grand format sous une nouvelle couverture.
Au total, les sept volumes de la saga, traduits en 79 langues dans 200 pays, se sont vendus à plus de 450 millions d'exemplaires dans le monde depuis le lancement de la série en 1997.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Le collège communal de Verviers n'interdira pas la venue de Médine
Le collège communal de Verviers n'interdira pas la venue du rappeur Médine au festival Libertad en juin, a-t-il annoncé jeudi au terme d'une réunion. -
Les fans invités à un dernier adieu à Arno avant la dispersion de ses cendres en mer
Arno entamera samedi 14 mai son dernier voyage lorsque ses cendres seront confiées à la mer qu'il aimait tant, au large de sa ville natale d'Ostende. La famille et les amis du chanteur défunt invitent donc les fans à lui rendre un dernier hommage. -
Il commente l’Eurovision depuis un bunker en Ukraine: “Les sirènes ont retenti dix minutes avant le début de l'émission”
Les images de Timur Miroshnychenko commentant le concours Eurovision de la chanson depuis un bunker ont fait le tour du monde. Un rôle particulier, mais “nécessaire”, estime le présentateur ukrainien. “Malheureusement, la Russie ne nous a pas donné de calendrier pour les frappes aériennes”, commente-t-il au micro de QMusic. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
-
Le prochain film avec les Inconnus sera réalisé par Riad Sattouf
Le prochain film avec le trio comique des Inconnus sera réalisé par Riad Sattouf, auteur de bande dessinée et metteur en scène, a indiqué le producteur de ce long-métrage. -
Un “moment historique”: appliqué, le prince Charles remplace la Reine pour le discours du trône
Le prince Charles a prononcé à la place de sa mère Elizabeth II le traditionnel discours du trône au Parlement mardi, la reine ayant renoncé sur le conseil de ses médecins. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »