Francky Vincent révèle la belle somme gagnée grâce à son tube “Fruit de la passion”

Sorti dans les années 90, le titre à succès “Fruit de la passion” de Francky Vincent lui a permis de “très bien” gagner sa vie et continue de le faire vivre aujourd'hui. 

“Vas-y, Francky c’est bon. Vas-y, Francky c’est bon bon bon.” Le tube zouk très suggestif “Fruit de la passion” signé Francky Vincent sorti en 1991 a connu un succès improbable. Le titre a d’ailleurs été vendu à plus de 700.000 exemplaires à 1994.

Invité de L’instant de Luxe sur la chaîne Non Stop People ce 13 septembre, l’artiste guadeloupéen de 63 ans a révélé l’énorme montant que le titre lui a permis de remporter.

Une très belle somme

 “Avec Fruit de la passion, on a vendu énormément. J’étais disque d’or, double disque d’or et disque de platine”, a expliqué Francky Vincent, plutôt fier de cette réussite. “Je suis producteur de cet album, que j’ai mis en licence chez Wagram. Et je suis auteur-compositeur de presque toutes les chansons. Et j’ai pris un éditeur pour huit chansons qui s’appelle Sony.” 

Francky Vincent assure avoir “très bien gagné” sa vie grâce à cette chanson. “Sur toute ma carrière, ça va chercher pas loin... Un million d’euros.” Le chanteur a également confié toujours vivre aujourd’hui des retombées financières du succès de “Fruit de la passion”.

Francky Vincent
Plein écran
Francky Vincent © Photo News
  1. La chanteuse belge Ann sort son premier EP: “Ma force, c’est de savoir raconter des histoires”
    Rencontre

    La chanteuse belge Ann sort son premier EP: “Ma force, c’est de savoir raconter des histoires”

    Après des années sur les planches et ses débuts à la radio, Ann revient à son premier amour, la musique. Douze ans après la sortie de son premier album, la chanteuse belge sortira un premier EP le 12 juin prochain baptisé “Chroniques d'une vie urbaine”. Le premier extrait, sorti ce mercredi 27 mai, est une reprise de la chanson d’Alain Souchon, “C’est déjà ça”.