Plein écran
Amal et George Clooney © Photo News

George Clooney souffre de graves problèmes de dos: “Cela met son mariage en péril”

George Clooney souffre de graves problèmes de dos et de douleurs depuis des années. Récemment, la situation est devenue si grave que l’acteur craindrait de se retrouver dans un fauteuil roulant pour le restant de ses jours. “George est terrifié à l’idée de devenir dépendant de quelqu’un, en particulier de sa femme Amal”, explique un ami proche. “Cette peur et sa lutte constante contre la douleur ont lourdement pesé sur leur mariage.”

Ses maux de dos trouveraient leur origine dans un accident survenu lors du tournage du film “Syriana” en 2005, une interprétation pour laquelle George Clooney a d’ailleurs reçu un Oscar. L’acteur de 58 ans était à l’époque tombé lourdement et s’était blessé à la colonne vertébrale. Il ne s’en est jamais vraiment remis. George Clooney souffre de plus en plus régulièrement de maux de tête qui l’empêcheraient de suivre le rythme. “Avec le temps, les analgésiques n’ont pratiquement plus d’effet”, raconte un ami proche. “De plus, George ne veut pas devenir dépendant aux médicaments mais la douleur est si intense, si chronique qu’elle l’empêche de dormir. George est devenu dépressif, il a même pensé au suicide. Il a essayé de nombreuses thérapies, mais rien n’a aidé. Heureusement, il a opté pour l’approche qu’il avait toujours repoussée, à savoir la chirurgie”.

Accident de scooter

L’acteur a donc choisi de se faire opérer et les douleurs ont considérablement diminué. Mais il a depuis subi un nouveau traumatisme lorsque son scooter a heurté une voiture, en Italie, en 2018. “Cet accident a annulé tous les effets positifs de l’opération”, explique l’ami. “La douleur et son énervement se sont encore aggravés. Parfois, George ne peut même pas se lever sans demander de l’aide. Il a peur de se retrouver coincé dans un fauteuil roulant. Il craint de devoir devenir dépendant des autres, surtout de sa femme Amal”.

“Un vrai homme pour sa femme”

George Clooney a peur que son état ne l’empêche d’être “un vrai homme” pour sa femme de 41 ans et “un vrai père” pour leurs jumeaux de deux ans, Ella et Alexander, explique un proche. “Cette peur constante a créé beaucoup de tensions entre eux. Amal a le sentiment que son mari ne lui fait pas totalement confiance et qu’il la maintient à l’écart. Elle se plaint auprès de ses amis de sa consommation d’alcool excessive et lui, de son côté, se plaint de son côté prétentieux. Certains disent que George aurait mis une partie de sa fortune à l’abri, plus de 450 millions d’euros, pour qu’Amal ne puisse pas en profiter en cas de divorce. Je ne sais pas si c’est vrai, mais le fait est que les problèmes de dos de George menacent de le paralyser et que cela pourrait aussi signifier la fin de son mariage”, détaille encore “l’ami” de l’acteur.