Capture d'écran
Plein écran
© Capture d'écran

Houellebecq sur la VRT: "J'en ai marre de la promo de mon livre"

VideoDans son émission "Terzake", la VRT consacrait un reportage à Michel Houellebecq. Une journaliste de la chaîne flamande a eu l'occasion de rencontrer l'auteur français à Utrecht, aux Pays-Bas. Au cœur de l'entretien: son livre controversé, "Soumission" (traduit en néerlandais et intitulé "Onderworpen"), et la tempête médiatique qu'il a provoquée en France.

  1. "On a le droit d'écrire un livre islamophobe"

    "On a le droit d'écrire un livre islamopho­be"

    L'écrivain Michel Houellebecq qui présentait lundi soir son roman "Soumission" en Allemagne, s'est défendu d'avoir "écrit un livre islamophobe", tout en défendant le caractère absolu de la liberté d'expression: "on a le droit d'écrire un livre islamophobe". "Le début de mes interviews sur 'Soumission' a été pénible car j'ai eu le sentiment de répéter en boucle: mon livre n'est pas islamophobe", a expliqué l'auteur, à Cologne.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.