Plein écran
© epa

"Il était le seul Père Noël auquel je croyais"

De Mara Wilson à Steven Spielberg, en passant par Sam Neill, Samuel L. Jackson et Mia Farrow: de nombreuses stars ont rendu hommage à Sir Richard Attenborough sur les réseaux sociaux.

Plein écran
Richard Attenborough dans "Jurassic Park", entouré de Jeff Goldblum, Laura Dern et Sam Neill. © photo_news

La mort de Richard Attenborough, acteur et réalisateur, a touché ses proches, les amateurs de cinéma et ses collègues. Bon nombre d'artistes lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

Mara Wilson et Dylan McDermott ont, tous deux, salué le "Père Noël" qu'il avait été dans le film "Miracle sur la 34e Rue". "Sir Richard Attenborough était le seul père Noël auquel j'ai cru. Un homme merveilleux. Je suis toujours sous le choc. Qu'il repose en paix."

"C'était l'homme le plus gentil avec qui j'ai eu le privilège de travailler", écrit Mia Farrow. "Un prince. RIP 'PA'. Et merci!"

Steven Spielberg a déclaré "faire partie de ceux qui l'ont complètement adoré". "Dickie Attenborough était passionné de tout ce qui faisait sa vie - la famille, les amis, le pays et sa carrière. Il a fait un cadeau au monde avec son épopée Gandhi et il était le parfait M. Loyal pour ramener les dinosaures à la vie en tant que John Hammond dans Jurassic Park", a-t-il ajouté.