Plein écran
. © Twitter/Jean-Luc Reichmann

Jean-Luc Reichmann vient en aide à Paul, candidat des «12 Coups de Midi», en pleine crise d’angoisse

 Victime d’une crise d’angoisse sur le plateau des “12 Coups de Midi”, Paul qui est atteint du syndrome d’Asperger a pu compter sur le soutien de Jean-Luc Reichmann. 

 Maître de midi des “12 Coups de Midi”, Paul aurait pu voir son parcours s’achever le 9 mai dernier. Lors de la dernière épreuve du jeu appelé le “coup fatal”, le jeune homme atteint du syndrome d’Asperger (un trouble de la famille de l’autisme) s’est laissé envahir par ses émotions et a enchaîné les mauvaises réponses. 

Les remerciements de la maman

Jean-Luc Reichmann, présentateur du jeu télévisé, a parfaitement géré la crise d’angoisse de Paul, comme l’explique Sophie, la maman du candidat. “Vous êtes allé le chercher avec une grande élégance”, a-t-elle déclaré sur le plateau de l’émission, profitant du moment pour remercier l’animateur. 

Beaucoup d’attention 

“C’est avec grand plaisir, je suis là pour donner au maximum. J’ai moi-même une petite sœur qui est totalement handicapée. C’est avec beaucoup plus d’attention qu’il faut être là. Chacun a ses petits soucis. En tous les cas, ça me fait vraiment plaisir”, a répondu Jean-Luc Reichmann.