Julie Gayet porte plainte pour "mise en danger"
L'actrice française Julie Gayet, à qui est prêtée une liaison avec le président François Hollande et qui serait harcelée par les paparazzi, a déposé une plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui", a-t-on indiqué vendredi de source judiciaire.
Partager par e-mail
Une enquête a été ouverte à ce sujet par le parquet de Paris et elle a été confiée à la brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP), selon la même source confirmant une information du journal Le Monde.
Le parquet de Nanterre, dans la région parisienne, avait déjà récemment lancé une enquête pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" après la publication dans le magazine Closer d'une photo de Julie Gayet le 17 janvier, une semaine après les révélations par ce journal de la liaison de l'actrice avec François Hollande.
Ces enquêtes sont distinctes d'un procès au civil pour atteinte à la vie privée qui opposera la comédienne de 41 ans à Closer le 6 mars à Nanterre.
Les révélations de Closer, le 10 janvier, s'appuyaient sur des photos volées de Mme Gayet et M. Hollande, photographiés à chaque fois séparément sur la voie publique, devant un immeuble parisien où le couple se retrouvait régulièrement.
Une semaine plus tard, le magazine publiait une nouvelle édition en affirmant que la liaison entre le président et l'actrice durait depuis deux ans.
Lors d'une conférence de presse semestrielle, le 14 janvier, le président français avait fait part de son "indignation totale" après la publication du dossier de Closer, mais avait annoncé qu'il n'attaquerait pas personnellement en justice l'hebdomadaire people.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Laurent Delahousse pousse un petit coup de gueule en direct dans “20h30 le dimanche”
Dimanche 24 janvier, Laurent Delahousse recevait l’ex-candidat de “Top Chef” Mory Sacko sur le plateau de “20h30 le dimanche”. Récompensé d’une première étoile par le célèbre guide Michelin, le jeune chef s’est confié sur la période creuse traversée par de nombreux restaurateurs en raison de la crise sanitaire. Dans la foulée, le journaliste de France 2 a poussé un petit coup de gueule contre le guide Michelin. -
Netflix va lancer le bouton “Shuffle Play” qui vous proposera des programmes au hasard
Vous avez du mal à choisir un film, une série ou un documentaire à regarder sur Netflix? La plateforme va bientôt vous aider grâce au nouveau bouton “Shuffle Play”. D’un simple clic sur le bouton, Netflix choisira un programme aléatoirement. -
La sortie du prochain James Bond encore repoussée
-
Nicolas Bedos raconte sa nuit avec Julie Gayet
"Celle qu'on rêve d'épouser mais qu'on n'a pas forcément envie de bousculer dans son lit." -
Julie Gayet grande absente de la répétition des César
Fanny Ardant, Roman Polanski, Bérénice Béjo, Adèle Exarchopoulos et d'autres personnalités du 7e art en lice pour les Césars 2014, ont participé samedi au traditionnel "déjeuner des nommés" au Fouquet's à Paris, sans Julie Gayet.
-
Video
Nicolas Bedos se justifie sur sa "pu**** de chronique"
Nicolas Bedos, en kippa, accompagné d'un pseudo rabbin, a une nouvelle fois fait parler de lui lors de son passage dans l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché". Il a profité de sa nouvelle chronique pour revenir sur l'affaire Gayet/Hollande et sur Dieudonné. -
Un accord d'indemnisation accepté par 37 victimes présumées de Weinstein
Une juge du Delaware a validé le plan d'indemnisation des victimes présumées de l'ex-producteur de cinéma Harvey Weinstein, que 37 d'entre elles ont accepté, pour une enveloppe globale de 17 millions de dollars. -
Florent Pagny prévient les candidats de “The Voice France”: “Ils vont tous être virés”
C’est officiel: le 6 février prochain, “The Voice France” revient sur TF1 pour une dixième saison. Dans les colonnes de TV Magazine, Florent Pagny, qui fait son grand retour dans le jury, se confie sur cette nouvelle édition et prévient les candidats: “Il faut garder l’esprit ludique et ne pas trop s’emballer.”