Plein écran
Kate Upton. © Capture d'écran

Kate Upton et Kaley Cuoco, nouvelles victimes parmi beaucoup d'autres

UpdateEst-ce la plus grande affaire de piratage de l'histoire du showbiz? Jennifer Lawrence a ouvert le bal mais la liste des victimes s'allonge et les fuites embarrassantes s'accumulent sur les réseaux sociaux... Le mannequin Kate Upton et la star de "Big Bang Theory" Kaley Cuoco figurent notamment parmi les nouvelles victimes.

Depuis 24 heures, la Toile est en émoi et un véritable tsunami médiatique s'abat sur le monde du spectacle. Jennifer Lawrence fut, bien malgré elle, la première à monter sur "l'échafaud". Kate Upton lui succède aujourd'hui. Le bourreau? Un pirate informatique à l'identité toujours inconnue à ce jour. Ses motivations? Exposer les stars d'Hollywood ou d'ailleurs dans leur plus stricte intimité.

Le "hacker" de l'année a en réalité exploité une faille d'iCloud pour accéder aux données privées de quelques centaines de téléphones portables VIP avec les conséquences que l'on connaît.

A quoi s'attendre?
S'il l'on en croit les rumeurs diffusées depuis ce matin par un internaute anonyme, les prochaines victimes se compteraient par centaines. L'impitoyable liste, à découvrir ici, ne semble épargner personne. Quelques grands noms parmi tant d'autres: Hayden Panettiere (Heroes), Kelly Brook, Kate Upton, Kim Kardashian, Rihanna, Cara Delevingne, Vanessa Hudgens, Sarah Shahi, Hilary Duff, etc.

La vengeance sera terrible
Si l'identité du pirate demeure toujours un mystère ce lundi matin, nul doute que l'heure de la traque a sonné et la punition risque de s'avérer douloureuse pour le coupable.

La publication de ces photos rappelle clairement l'affaire Scarlett Johansson en 2012. A l'origine d'une intrusion frauduleuse sur la boîte de réception de l'actrice, Christopher Chaney, 36 ans, se trouve aujourd'hui derrière les barreaux. Et pour quelques années encore...