Plein écran
© EPA

L’attraction de très mauvais goût pour “revivre la mort de Lady Di”

Un nouveau parc à thème vient d’ouvrir ses portes dans le Tenessee, avec pour attraction principale une projection 3D autour du décès de Diana Spencer.

Le 31 août 1997, Diana Spencer perdait la vie dans un violent accident de la route à Paris. Plus de 20 ans après ce décès brutal, un parc à thème américain inaugure une attraction autour de la reconstitution de la mort de Lady Di. Une idée de très mauvais goût qui provoque l’indignation. 

Le tabloïd américain The National Enquirer a ouvert son propre parc à thème dans le Tennessee, comme le révèlent nos confrères du Mirror, dont l’attraction principale est une projection en 3D  qui montre le chemin parcouru par la Mercedes dans laquelle se trouvait Diana accompagnée de son petit ami, Dodi Al-Fayed. 

“Il n’y a aucun mauvais goût”

Pour son créateur Robin Turner, il n’y a aucune raison d’être étonné par cette proposition. “Il n’y aura pas de sang. L’accident de voiture de Diana sera simplement présenté, par le biais d’ordinateurs”, a-t-il déclaré au Daily Beast. Et de poursuivre: “Les visiteurs seront interrogés sur ce qui, selon eux, a causé la mort de Lady Diana. Nous leur demanderons: ‘Pensez-vous que la famille royale est impliquée?’, ou ‘Pensez-vous que Lady Diana était enceinte?’ Le but de cette attraction est de simplement recueillir les opinions de chacun. Il n’y a aucun mauvais goût. Cela permet aussi aux personnes qui n’ont jamais visité Paris, d’en étudier la topographie. C’est fait de manière très professionnelle.”

Lorsqu’on lui demande si l’exposition respecte la mémoire de Diana et la douleur de ses deux enfants les princes William et Harry, Robin Turner répond par l’affirmative. “C’est fait d’une manière positive”, a-t-il dit. “Ça attire l’attention sur les différentes théories que l’Enquirer a couvertes au fil des années.” Pour l’heure, la famille royale britannique n’a pas réagi au lancement de cette attraction.