L'Opéra royal de Wallonie, à Liège
Plein écran
L'Opéra royal de Wallonie, à Liège © getty

L'Opéra royal de Wallonie illégalement financé par l'industrie du tabac

UpdateJTI, pour Japan Tobacco International, figure au côté des sponsors comme Ethias, Loterie nationale et Prométhéa sur la page d'accueil du site de l'Opéra royal de Wallonie à Liège, rapporte Le Soir lundi. Or cette publicité et ce sponsoring sont totalement illégaux en Belgique.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. “Je ne ferme plus les yeux”: cynique, Johan Derksen adresse un doigt d'honneur à ses détracteurs

    “Je ne ferme plus les yeux”: cynique, Johan Derksen adresse un doigt d'honneur à ses détrac­teurs

    Johan Derksen ne semble pas particulièrement préoccupé par l’enquête menée à son encontre. “Un PV a été dressé, ils ont entendu ma version et vont maintenant décider des suites à donner ou non. Vous vous en doutez, je ne ferme plus les yeux”, a-t-il lancé d’un ton sarcastique dans “Today Inside”. Le présentateur a également adressé un doigt d'honneur à toutes les personnes qui, dans les talk-shows, ont exigé des excuses de sa part. Le public a répondu par des applaudissements nourris.