La chanson des siamois modifiée dans le remake de "La Belle et le Clochard"

VideoLes deux personnages du film sorti en 1955 ont longtemps été considérés comme des stéréotypes racistes de la culture asiatique.

Selon le magazine Variety, Disney envisage de supprimer les chats siamois et de "réinventer" leur chanson controversée dans le prochain remake de "La Belle et le Clochard". Dans le dessin animé, Si et Am tentent de tromper les humains en leur faisant croire que Lady est dangereuse. Ils ont longtemps été considérés comme des stéréotypes racistes de la culture asiatique, notamment à cause des paroles de leur chanson et de la manière dont ils sont dépeints à l'écran. 

La chanteuse Janelle Monáe, qui prêtera également sa voix à un autre personnage dans le nouveau film, va remanier la chanson. Et les siamois seront tout bonnement remplacés par une autre race de chat. 

Disney souhaiterait ainsi supprimer toutes les scènes controversées de ses anciens films en publiant des remakes qui seront disponibles sur sa plate-forme de streaming Disney +, dont le lancement est imminent. Les studios avaient déjà annoncé que la scène des corbeaux, considérée comme raciste, serait retirée de la version originale de Dumbo.