Plein écran

La chorale belge Scala cartonne aux Etats-Unis

La chorale féminine Scala, d'Aarschot, s'envolera mercredi pour Vancouver, au Canada, où elle donnera jeudi, au Commodore Ballroom, son premier concert d'une tournée en Amérique du Nord, avec 16 représentations au total, au Canada et aux Etats-Unis.

Des apparitions promotionnelles sont également prévues en radio et en télé, comme par exemple dans le "Conan O'Brien, late night show on TBS" le 14 avril, à Los Angeles.
 
La tournée emmènera Scala de Vancouver à la côte Ouest des Etats-Unis (Seattle, Portland, San Francisco et Los Angeles), en passant par Las Vegas et le centre de l'Amérique (Denver, Chicago, Minneapolis), puis vers la côte Est (Boston, Philadelphie, Washington, New York), en terminant par Toronto. Elle s'achèvera le 1er mai à Montréal.
 
L'un des points forts sera la prestation du 15 avril au Coachella, le festival légendaire de trois jours à Indio (Etat de Californie). Scala y partage l'affiche avec des groupes comme Kings of Leon, Chemical Brothers et Arcade Fire.
 
L'intérêt pour Scala est grandissant aux Etats-Unis, depuis que le réalisateur David Fincher a repris sa version du tube de Radiohead "Creep" dans la bande-annonce du film "The Social Network", sur le créateur de Facebook.
 
En octobre dernier, le groupe a signé un contrat avec le label Atco (Warner), qui a déjà sorti un EP avec quatre titres, parmi lesquels "Creep". Le premier CD américain "Scala & Kolacny Brothers" est disponible depuis le 15 mars. Il a fait son entrée dans l'Album Top10 du site Amazon.com et dans l'Album Top20 d'iTunes USA. (belga)