getty
Plein écran
© getty

La fête bat son plein quand tout à coup, une jeune fille saute dans le vide

InterviewCe soir, ils sont cent à la fête donnée par Barnabé Quills, dans le petit village de Black. Nous sommes le 27 juillet 2014, l'air est doux, les gens dansent. Mais alors que la fête bat son plein, Théa se débarrasse de ses escarpins et se met à courir, pieds nus, vers le bord de la falaise. Elle se jette dans le vide sous les yeux effarés des invités apprêtés. Pourquoi cette jeune fille a-t-elle fait le grand plongeon?

  1. Epargner pour vos (petits-)enfants sans perdre le contrôle lorsqu’ils auront 18 ans: voici les options dont vous disposez
    Guide-epargne.be

    Epargner pour vos (pe­tits-)en­fants sans perdre le contrôle lorsqu’ils auront 18 ans: voici les options dont vous disposez

    Si vous ouvrez un compte d’épargne au nom de vos enfants, à partir de leur 18ème anniversaire, ils auront automatiquement accès à l’argent que vous aurez versé. Mais que faire si vous considérez que vos enfants ne seront pas tout à fait prêts à gérer leurs épargnes de manière autonome à ce moment-là? De quelles options disposez-vous pour libérer ultérieurement l’argent que vous leur aurez donné? Ci-dessous, Guide-epargne.be a créé un aperçu des options dont vous disposez.
  2. La littérature inclusive de plus en plus populaire: “Les personnes issues de groupes minoritaires peuvent aussi être le héros”

    La littératu­re inclusive de plus en plus populaire: “Les personnes issues de groupes minoritai­res peuvent aussi être le héros”

    Le fait que la société souhaite devenir plus inclusive se reflète non seulement dans les médias, principalement sur les réseaux sociaux, mais également dans la littérature. Le mouvement “woke” a le vent en poupe depuis quelques années. Les personnages principaux des livres, notamment pour enfants, sont de plus en plus diversifiés, et c’est une bonne chose. “Il est important que les personnes issues de groupes minoritaires comprennent qu’elles peuvent aussi être le héros ou la héroïne d’une histoire, au lieu d’être le sidekick gay insolent ou la personne en fauteuil roulant censée inspirer le personnage principal.”
  3. À 24 ans, Mary est bientôt stérile: son choix difficile

    À 24 ans, Mary est bientôt stérile: son choix difficile

    À 24 ans à peine, Mary doit faire un choix difficile que la vie n'impose pas aux autres filles de son âge. Son temps est compté: il ne lui reste que quelques mois pour enfanter avant de devenir infertile. Malgré son célibat, son jeune âge et ses questionnements, Mary décide de se donner une chance et d'avoir recours au don de sperme. Elle va faire un bébé toute seule et affronter les doutes, les regards, la peur. Alia Cardyn est Belge et s'intéresse en délicatesse à la procréation médicalement assistée avec don de sperme dans son roman "Le choix d'une vie".