Guillaume Senez, grand vainqueur des Magritte 2019 avec "Nos Batailles"
Plein écran
Guillaume Senez, grand vainqueur des Magritte 2019 avec "Nos Batailles" © photo_news

Le cinéma belge se mobilise contre l'absurdité de la loi sur les droits d'auteur

Les réalisateurs belges, des frères Dardenne à Bouli Lanners en passant par Jaco Van Dormael, Joachim Lafosse, Benoît Mariage ou Olivier Masset-Depasse, déplorent dans une carte blanche publiée par L'Echo jeudi la fragilisation du métier d'artiste, et de réalisateur en particulier.

  1. Politique et inclusion au programme de “My Little Pony: Nouvelle génération” sur Netflix

    Politique et inclusion au programme de “My Little Pony: Nouvelle génération” sur Netflix

    My Little Pony s’adressait jusque-là plutôt aux petites filles. Dans le monde des poneys et des licornes, tout est rose, tout brille et tout est girly. Netflix diffuse depuis ce vendredi le dessin animé My Little Pony: Nouvelle Génération. Et cette fois, les garçons sont aussi concernés. Pour la première fois, un poney mâle fait partie de l’équipe de My Little Pony. Son nom: Hitch Trailblazer. Le message du film est le suivant: assumez-vous, exprimez votre singularité, soyez fier(e) de ce que vous êtes et les autres vous aimeront pour ça.
  2. Un Magritte pour "Ni juge ni soumise", "Nos batailles" meilleur film
    Update

    Un Magritte pour "Ni juge ni soumise", "Nos batailles" meilleur film

    Les Magritte du cinéma ont été remis ce samedi soir au cour d'une cérémonie au ton irrévérencieux grâce au maître de cérémonie, le drôle et grinçant Alex Vizorek qui n'a manqué d'égratigner personne. Côté récompenses, on notera le triomphe de "Nos batailles" (cinq prix), "Girl" (cinq prix) et "Ni juge ni soumise" (meilleur documentaire), mais aussi le très beau palmarès de "Laissez bronzer les cadavres".
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.