Plein écran
© Twitter

Le festival de littérature Passa Porta a ouvert ses portes

Une centaine d'auteurs et d'artistes investiront durant quatre jours en mars une dizaine de centres culturels bruxellois pour la 7e édition du festival de littérature Passa Porta.

L'édition 2019 s'ouvrira le jeudi 28 mars sur une lecture de l'auteure britannique Reni Eddo-Lodge. Le samedi, Adeline Dieudonné et Liz Spit partageront avec le public leurs impressions au sujet de "la malédiction du deuxième roman". L'écrivain britannique Jonathan Coe est également attendu au festival.

Samedi
Samedi, Russell Banks, Asli Erdogan et Antonythasan Jesuthasan parleront de l'écriture en exil avec le journaliste Gie Goris.

Robinson Crusoé
Le neuvième art aura également sa place lors de l'événement. Le 30 mars, cinq auteurs belges francophones, dont Myriam Leroy et Camille Pier, liront leur création autour du personnage de Robinson Crusoé. Ces créations seront illustrées en direct par l'auteur de bande dessinée Thierry Bouüaert.

Adeline Dieudonné
Adeline Dieudonné s'entretiendra également avec des étudiants de 10 universités belges, qui lui ont attribué le prix Choix Goncourt de la Belgique pour son premier roman "La vraie vie".

Russel Banks
Dimanche, pour conclure Passa Porta, la journaliste du Monde Florence Noiville modèrera une rencontre avec le romancier américain Russell Banks.