Plein écran

Le fils aîné de Sarkozy joue les producteurs de rap

Plein écran
"Mosey" posant avec le producteur américain Timbaland (Tim Mosley de son vrai nom).

C'est la dernière rumeur -confirmée par plusieurs sources dans le milieu- qui amuse les médias outre-Quiévrain: Pierre Sarkozy, fils aîné du président français Nicolas Sarkozy et de sa première épouse Marie-Dominique, sévit actuellement comme producteur dans le hip-hop français sous le pseudo de "Mosey".

Se réclamant d'appartenir au crew "Crime Chantilly", le jeune homme de 22 ans indique sur sa page MySpace avoir travaillé entre autres avec le rappeur Poison (qui a ri jaune quand il a appris à retardement la vraie identité de son complice), avoir composé la musique de l'émission télé Rayons X (des frères Bogdanoff) et être crédité sur le DVD 100% Debbouze, de l'humoriste Jamel.

On peut supposer qu'il n'est pas fastoche de s'infiltrer dans la sphère rap quand papa est président de la République, de droite en prime, et largement incendié dans les flows du hip-hop hexagonal, notamment depuis son utilisation déplacée des termes "racaille" et "Karcher". Pierre compterait malgré tout une nouvelle ligne intéressante à son CV: monsieur Mosey travaillerait sur le prochain album de Doc Gynéco, le rappeur flemmard trop médiatisé, vu aux côtés de son père lors de la campagne présidentielle. La famille Sarkozy est décidément très "bling-bling"...

Sébastien Cools