Plein écran
Le prince Charles, ses fils et Meghan Markle © afp

Le prince Charles se livre sur Meghan Markle et Kate Middleton

Après les rumeurs qui tendent à faire passer Meghan pour une diva, le prince héritier britannique tient à remettre les choses au clair. Il accorde beaucoup d'importance à chaque membre de sa famille.

Plein écran
Kate Middleton et Meghan Markle, à l'abbaye de Westminster, le 11 mars. © photo_news
Plein écran
Portrait officiel du prince Charles, pour ses 70 ans. © photo_news

Pour son mariage avec le prince Harry, la duchesse de Sussex avait demandé officiellement à son beau-père de la conduire à l'autel. Son père avait eu un infarctus à l'époque et ne pouvait venir à la cérémonie. Flatté, le prince de Galles s'était dit "heureux d'accueillir Madame Markle dans la famille royale de cette manière".

Les mères de ses petits-enfants
Dans le cadre d'une interview exclusive avec le quotidien britannique Telegraph, le prince Charles a déclaré: "Je ferais n'importe quoi pour donner à Meghan ce dont elle a besoin. Je suis ici pour la soutenir. En tant que père de William et Harry, je serai bien sûr toujours prêt pour Kate et Meghan. Kate et moi avons toujours voulu que tout le monde s'entende. Elle est la mère de mes petits-enfants et je les aime".

Le bien-être de ses belles-filles
Charles apprécie tellement Kate Middleton qu'en 2007, quand William n'était pas sûr de son amour pour elle, il lui avait conseillé de rompre, pour ne pas la faire souffrir. Il y a quelques années, son fils est venu le voir et lui a dit: "J'ai 25 ans et c'est trop jeune pour se marier. Je ne veux m'engager avec personne pour le moment". Il lui a alors répondu: "Vous ne pouvez pas la maintenir dans le doute, en attendant que vous soyez prêt. C'est injuste pour elle".

Charles admet qu'il avait reçu le même conseil de son père, le prince Philip, lorsqu'il a commencé à fréquenter la princesse Diana.