Plein écran
Bien que Netflix ait réussi à remporter le plus grand nombre de nominations aux Golden Globes, la plateforme de streaming n’a reçu que deux trophées. © EPA

Les productions Netflix, données favorites, passent à côté des récompenses

Malgré 17 nominations dans 11 catégories pour le cinéma, les productions Netflix sont restées sur la touche lors de la cérémonie des Golden Globes dimanche soir à Los Angeles. Seule l'actrice américaine Laura Dern a été récompensée pour son rôle dans "Marriage story". Du côté des séries, seule Olivia Colman a été honorée pour son rôle de la reine d'Angleterre dans la série "The Crown".

En tête des nominations, le long métrage "Marriage story", qui relate le divorce tumultueux entre une comédienne interprétée par Scarlett Johansson et son metteur en scène de mari, joué par Adam Driver, était pressenti pour rafler plusieurs Golden Globes. Mais seule Laura Dern aura finalement été sacrée dans la catégorie du meilleur second rôle féminin.

Également estampillés Netflix, "The Irishman" de Martin Scorcese et "The two popes", réalisé par Fernando Meirelles, n'ont pas non plus rencontré le succès escompté, malgré cinq nominations pour le premier et quatre pour le second.

Netflix apparaissait également en pole position pour les séries télévisées, mais seule "The Crown" sur la famille royale britannique a été récompensée pour l'interprétation de la Reine par l'actrice Olivia Colman. 

La chaîne payante américaine HBO a, elle, raflé plusieurs prix pour ses séries "Succession" et "Chernobyl". 

Plein écran
L’actrice britannique Olivia Colman © EPA