Plein écran
© photo_news

Les révélations embarrassantes sur le vol low-cost de Kate et William

Soucieux de réduire leur empreinte carbone, Kate Middleton et le prince William ont décidé de prendre un vol low-cost pour se rendre en Écosse. Un souhait qui n’a finalement pas été réalisé, car la compagnie aérienne a pris la décision d’affréter un autre avion. 

Alors que le prince Harry et Meghan Markle créaient la polémique avec leur voyage en jet privé pour se rendre à Ibiza, Kate Middleton et le prince William avait choisi un vol à bas prix pour rejoindre l’Écosse. Le couple n’aurait pas dépensé plus de 365 livres (soit environ 400 euros) pour ses tickets d’avion. 

Une décision qui avait été fortement saluée, mais il y aurait une ombre au tableau. En apprenant que les Cambridge allaient voler dans un de leurs avions, la compagnie aérienne a voulu en profiter pour se faire de la publicité gratuite aux dépens de la famille royale, comme le rapporte le Daily Mail. 

Voler à vide

Le vol choisi par le couple est habituellement assuré par la société écossaise Loganair pour le compte d’Eastern Airways, partenaire de franchise de Flybe. En apprenant que le duc et la duchesse de Cambridge allaient voyager dans l’un de ses avions, la compagnie aérienne a décidé de faire voler un avion Embraer 145 depuis le quartier général de Humberside. Et ce, quitte à ce que celui de Loganair vole à vide.

Les allégations ont été démenties auprès du Sun. Kensington Palace a précisé que le prince William et Kate Middleton n’étaient pas au courant de ce changement et n’avaient pas demandé de traitement spécial de la part de la compagnie aérienne.