L’ex-garde du corps de l’“arnaqueur de Tinder” demande des dommages et intérêts et des excuses à Netflix
Piotr, l’ex-garde du corps de Simon Leviev, alias “l’arnaqueur de Tinder", exige des excuses de Netflix et demande 5 millions d’euros de dommages et intérêts. Selon lui, le service de streaming l’a dépeint de manière inexacte dans son documentaire consacré à l’histoire de son ancien client. Il affirme par ailleurs avoir, lui aussi, été escroqué par ce dernier.
Dans le documentaire, Piotr Kaluski est présenté comme le bras droit de Simon Leviev, qui était toujours avec lui lorsqu’il envoyait des SMS à ses victimes leur demandant de déposer de l’argent pour échapper à ses “ennemis”. “L’arnaqueur de Tinder” envoyait souvent aux femmes des photos d’un Piotr battu et ensanglanté pour leur montrer qu’il n’était pas en sécurité et qu’il avait besoin de leur argent pour s’échapper.
S'il n’apparaît pas en personne dans le documentaire, l’ex-garde du corps a engagé un avocat pour poursuivre Netflix. Dans une lettre adressée au géant du streaming, et consultée par TMZ, l’homme réclame 5 millions d’euros et exige que la plateforme retire le documentaire. Il demande également des excuses publiques.
Piotr affirme ne pas avoir participé aux arnaques de Simon Leviev, et ajoute même que ce dernier lui doit encore 10.000 euros pour son travail de garde du corps.
“L’utilisation illicite de l’image de mon client dans le cadre du film, les accusations d’exploitation financière des femmes et les suggestions faites sur la possible implication de Piotr dans de tels actes ont contribué à l’ampleur du préjudice subi”, écrit son avocat. “Mon client n’était pas impliqué dans la production du projet et n’avait aucune connaissance des activités financières de son employeur. Il ne peut en aucun cas être lié aux allégations formulées”, ajoute-t-il. Netflix n’a pas encore réagi.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Élisabeth à un mariage princier à l’étranger pour la première fois: “Elle fait définitivement partie du réseau royal”
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Podcast et émission de télé-réalité: “l’arnaqueur de Tinder” veut lancer sa carrière à Hollywood
Après la fraude, la célébrité. Simon Leviev (de son vrai nom Shimon Hayut), l’escroc israélien qui fait l’objet du documentaire Netflix “L’Anarqueur de Tinder”, souhaiterait tirer profit de sa nouvelle notoriété pour se lancer à Hollywood. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
“En pleine forme, ou presque”: Drucker donne de ses nouvelles après son opération du cœur
“Ceux qui me croyaient mort devront encore attendre!”, a plaisanté Michel Drucker jeudi dans son premier message public depuis ses problèmes cardiaques et son opération, en donnant rendez-vous aux téléspectateurs “en septembre”.
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
“Je ne suis pas un monstre”, l’arnaqueur de Tinder sort du silence après le succès du documentaire Netflix
“L’Arnaqueur de Tinder” a fait un véritable carton sur Netflix. Le documentaire retrace le parcours de Shimon Hayut, un Israélien qui se faisait passer pour un riche héritier afin de subtiliser de l’argent à des femmes. Suite au succès de cette diffusion et au buzz médiatique qu’elle a déclenché, l’homme a décidé de briser le silence pour la première fois dans l’émission Inside Edition. “Ces femmes n’ont été ni escroquées, ni menacées”, a-t-il notamment affirmé. -
Une vie luxueuse aux côtés d’un mannequin israélien: que devient Shimon Hayut, “l’arnaqueur de Tinder”?
Il est désormais le profil Tinder le plus connu de la planète. “L’arnaqueur de Tinder”, alias Shimon Hayut, fait l’objet d’un documentaire Netflix qui cartonne en ce moment sur la plateforme. Trois femmes racontent comment le jeune homme les a escroquées de centaines de milliers d’euros. Mais plusieurs années après les faits, que devient Shimon Hayut? Récemment banni de Tinder, le trentenaire continue de mener la grande vie aux côtés de sa petite amie, un mannequin israélien.