Plein écran
Miss Tahiti © afp

Miss France: "TF1 n'a pas traité tous les votes des Polynésiens"

La nouvelle Miss France, c'est Flora Coquerel, Miss Orléanais. Mais pour beaucoup, c'est Miss Tahiti, la première dauphine, qui aurait dû remporter le titre. Le site Tahiti-infos relate d'ailleurs que le comptage des votes n'a pas été effectué dans les règles par TF1.

"Il y a eu 124.878 tentatives d'appels de téléphones fixes et près de 13.800 tentatives depuis des téléphones mobiles. Soit un total de près de 138.678 tentatives d'appels dont seulement 15.931 ont abouti et été gérés par le serveur de TF1. Ce compte met en évidence 122.747 votes polynésiens non comptabilisés", peut-on lire sur le site web.

C'est le serveur de TF1 qui est mis en cause, ayant été inapte à comptabiliser tous les appels provenant de la Polynésie suite à un dysfonctionnement.

"J'aurais souhaité que toutes les tentatives d'appel puissent aboutir. Je ne souhaite pas accuser TF1 de cet échec. Mais nous sommes face à ce constat. Nous inviterons le Comité Miss France à organiser la prochaine élection en Polynésie. Cela inversera la situation", a déclaré Marcel Tuihani, le ministre en charge de l'Office des postes et télécommunications.

  1. Les binômes en guerre: notre récap’ du cinquième épisode de Pékin Express

    Les binômes en guerre: notre récap’ du cinquième épisode de Pékin Express

    Ce samedi, RTL-TVI diffusait le cinquième épisode de Pékin Express dans lequel les candidats ont poursuivi leur découverte du Costa Rica. Après avoir été sauvés de l’élimination la semaine dernière, Mounir et Lydia ont repris le départ de la course avec un handicap de taille. Le fameux panneau voiture interdite a également fait son retour, au grand désespoir des binômes, qui se sont tous battus pour décrocher un merveilleux bonus: la visite d’un parc naturel uniquement accessible en avion. 7sur7 revient sur les moments forts de cet épisode.