Plein écran
Ozzy Osbourne et son épouse Sharon © Rich Fury/Invision/AP

Ozzy Osbourne: “J'ai la maladie de Parkinson”

Ozzy Osbourne a révélé ce mardi qu’il est atteint de la maladie de Parkinson. Le rocker s’est ouvert sur sa maladie lors d’une interview émouvante pour l’émission “Good Morning America”, à laquelle sa femme Sharon était également présente.

“Je ne suis pas doué pour les secrets. Je ne peux plus en avoir parce que je suis arrivé au bout de mes excuses”, a déclaré le chanteur, qui se dit soulagé de pouvoir parler ouvertement de sa maladie. Le chanteur de 71 ans fait l’objet de rumeurs au sujet de sa santé depuis plusieurs mois et il ne veut plus se cacher. Il espère malgré tout revenir sur scène le plus vite possible car ses fans lui manquent. “Je veux revoir mon peuple”, a-t-il dit.

Ozzy Osbourne souffre d’un type bien précis de la maladie de Parkinson. “C’est le PRKN 2", explique-t-il. “Il existe de nombreux types différents de Parkinson. Ce n’est pas une condamnation à mort, mais cela affecte certains nerfs de votre corps”, a expliqué sa femme Sharon.

Une année difficile

Le rocker a eu une santé plutôt mauvaise l’année dernière. Une nuit où il s‘est rendu aux toilettes, il a fait une mauvaise chute, qui a réveillé une vieille blessure d’un accident de quad. Après la chute, il a subi trois opérations et la récupération a pris plus de temps que prévu. Il a donc été forcé d’annuler plusieurs concerts.

Néanmoins, selon la famille Osbourne, Ozzy ne se porterait pas aussi mal que certains médias le prétendent. Plusieurs fois en 2019, des journaux ont annoncé que sa dernière heure était arrivée. Le chanteur de Black Sabbath a dû démentir ces nouvelles en octobre.

Début 2020, sa fille Kelly a également annoncé qu’elle en avait assez de ces rumeurs. “J’ai eu un merveilleux début d’année 2020 avec ma famille”, a-t-elle déclaré. “Quand je suis rentrée à la maison, j’ai lu des articles nauséabonds sur la mort de mon père. Parfois, j’en ai vraiment marre des médias. Ce n’est un secret pour personne que mon père a eu une année difficile en ce qui concerne sa santé, mais dire qu’il va mourir, c’est un non-sens total”.

Plein écran
Le chanteur de Black Sabbath, Ozzy Osbourne. © getty