Plein écran
© photo_news

Stromae sur la nouvelle compilation de remixes des Schtroumpfs

A l'occasion de la sortie du film des Schtroumpfs en DVD et Blu-ray, Universal publie une nouvelle compilation pour enfants intitulée "Les Hits des Schtroumpfs", où les célèbres personnages nés de l'imagination du dessinateur Peyo reprennent à leur sauce des succès populaires plus ou moins récents. Le fameux "Alors on danse" de l'artiste belge Stromae y a été détourné pour donner... "Alors on schtroumpfe".

Plein écran
Après plusieurs volumes de la "Schtroumpf Party", revoilà les petits hommes bleus avec "Les Hits des Schtroumpfs"...

"Qui dit Schtroumpf dit petit, mais toute la nuit "mégateuf"! Ton petit bonnet sur la tête, un look d'enfer pour plaire aux meufs. Qui dit Schtroumpf, dit Schtroumpfette, dit la musique dans la tête. On a chacun son caractère, content, farceur ou plomb qui pète. Qui dit Schtroumpf dit pas marrant de schtroumper les idées des grands, alors on schtroumpfe pour oublier tous les problèmes... Alors on schtroumpfe!", scande ainsi une voix trafiquée, sur l'air du hit international de Stromae.

La compilation recèle également des adaptations des Black Eyed Peas ("I Gotta Feeling" devenant "C'est le week-end"), de Lady Gaga ("Poker Face" se transformant en "Pas de mayo"), Justin Bieber (son "Baby" étant prétexte à un hymne à la gloire du "Bébé Schtroumpf") et Katy Perry (ses "California Gurls" s'envolant pour "Tahiti").

L'album est déjà téléchargeable depuis mardi sur iTunes. Le CD est quant à lui disponible en pré-commande, notamment via la Fnac. Des extraits peuvent être écoutés via la plateforme de vente Amazon. (SC)