Plein écran
© photo_news

Un concert de Johnny mis en sursis par ses propos

Même si Johnny Hallyday est "désolé d'avoir choqué", ses propos restent dans les mémoires. Un élu bordelais souhaite interdire le concert de Johnny Hallyday de ce 3 juillet 2012 suite à ses "allégations nauséabondes".

Dans un communiqué, Johnny Hallyday a tenu à s'excuser pour ses propos "homophobes". Il indique n'avoir "voulu choquer personne et je suis désolé pour ceux qui auraient pris cela comme une provocation. C'est parti sans mauvaise intention de ma part, comme un mauvais jeu de mot... C'était de l'humour et c'est raté!"

Raté, en effet, car la phrase, qu'il a dite au Grand Journal, "je ne pense pas être un pédé moi non plus", pourrait bien, outre les foudres de la communauté gay, lui coûter un concert.

En effet, un conseiller municipal de Bordeaux a envoyé une lettre au maire de la ville. Son but? Faire interdire la prestation du chanteur le 3 juillet 2012 au stade municipal de Bordeaux.

Le socialiste écrit: "Les propos homophobes tenus par M. Hallyday doivent vous inciter à revenir sur votre position. Ces propos publics, en plus de comporter une insulte à proprement parler, considèrent que les homosexuels seraient des sous-hommes. Ces allégations nauséabondes participent à entretenir ce substrat si favorable aux violences homophobes."

La mairie de Bordeaux n'a pas encore réagi à la lettre.

L.C.C.

  1. Mounir et Lydia se confient après Pékin Express: “Le plus difficile, c’était les disputes”
    Interview exclusive

    Mounir et Lydia se confient après Pékin Express: “Le plus difficile, c’était les disputes”

    Après cinq semaines de compétition, l’aventure Pékin Express s’est terminée pour Mounir et Lydia. Depuis, les deux candidats, qui avaient participé à l’émission en tant que jeunes mariés, se sont également séparés. Mounir a annoncé la nouvelle sur Instagram, en précisant toutefois que l’émission n’avait eu aucun rôle dans leur décision. Les deux candidats ont chacun accepté de répondre séparément à nos questions. Et visiblement, l’aventure reste un très beau souvenir pour eux.
  2. Les binômes en guerre: notre récap’ du cinquième épisode de Pékin Express

    Les binômes en guerre: notre récap’ du cinquième épisode de Pékin Express

    Ce samedi, RTL-TVI diffusait le cinquième épisode de Pékin Express dans lequel les candidats ont poursuivi leur découverte du Costa Rica. Après avoir été sauvés de l’élimination la semaine dernière, Mounir et Lydia ont repris le départ de la course avec un handicap de taille. Le fameux panneau voiture interdite a également fait son retour, au grand désespoir des binômes, qui se sont tous battus pour décrocher un merveilleux bonus: la visite d’un parc naturel uniquement accessible en avion. 7sur7 revient sur les moments forts de cet épisode.
  3. Quelque 57.000 festivaliers ont arpenté le Brussels Summer Festival

    Quelque 57.000 festiva­liers ont arpenté le Brussels Summer Festival

    La 18e édition du Brussels Summer Festival (BSF) se referme dimanche soir sur une fréquentation avoisinant les 57.000 festivaliers sur cinq jours, ont indiqué dimanche en fin d'après-midi les organisateurs qui précisent que le retour du beau temps pour ce dernier soir pourrait gonfler quelque peu ce nombre. La fréquentation avait atteint les 60.000 personnes en 2018. En 2017, sous l'ancienne formule à 10 jours, plus de 115.000 festivaliers avaient pris part à l'événement.