L'équipe du film. Au centre, la réalisatrice Anne Zohra.
Plein écran
L'équipe du film. Au centre, la réalisatrice Anne Zohra. © getty

Un film sur l'avortement émeut la Berlinale aux larmes

Un film allemand sur le difficile choix d'un couple qui, apprenant que son enfant à naître sera handicapé, doit décider de pratiquer ou non un avortement, a ému les festivaliers aux larmes dimanche à la Berlinale.

  1. Vous avez perdu vos clés de voiture: et l'assurance dans tout ça ?
    Independer

    Vous avez perdu vos clés de voiture: et l'assuran­ce dans tout ça ?

    Le réveil n’a pas sonné, vous allez être en retard au travail et, en plus de ça, vos clés de voiture sont introuvables. Ce matin, c’est stress niveau 100! Vous foncez vers le double de votre clé pour prendre la voiture. Mais que se passe-t-il si vous ne parvenez vraiment pas à retrouver votre clé de voiture? Ou si elle a été volée? Que devez-vous faire et combien vous coûtera une nouvelle clé? Independer.be vous explique tout.
  2. La facture énergétique élevée: les achats groupés peuvent-ils réduire les prix?
    Monenergie.be

    La facture énergéti­que élevée: les achats groupés peu­vent-ils réduire les prix?

    Les prix de l’énergie continuent de battre tous les records. De nombreux consommateurs espéraient pouvoir négocier des prix moins élevés via leur achat groupé pour l’électricité et le gaz naturel. Malheureusement, il n’a mené à rien, en réalité. L’achat groupé d’iChoosr n’a donné aucun résultat tandis que la proposition pour un tarif variable via Wikipower s’avère plus chère que les meilleurs tarifs obtenus par ceux qui ont effectué une comparaison individuelle. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  3. “Au nom de toutes les autres”: le téléfilm dramatique qui raconte l’histoire de Julie et Laura, détruites sous les coups de leur compagnon

    “Au nom de toutes les autres”: le téléfilm dramatique qui raconte l’histoire de Julie et Laura, détruites sous les coups de leur compagnon

    Ce mercredi 24 novembre, veille de la Journée contre les violences faites aux femmes, RTL-TVi diffuse le téléfilm bouleversant “Au nom de toutes les autres”. Le long-métrage retrace en parallèle l’histoire de Julie, tuée par son compagnon, et celle de Laura, qui a échappé à une tentative d’assassinat du père de sa fille. Deux histoires différentes, mais la même morale. La violence conjugale débute bien plus tôt qu’on ne le croit. Et la violence conjugale tue encore trop de femmes chaque année.