Le Vecteur à Charleroi
Plein écran
Le Vecteur à Charleroi © Google

Un Nantais débarque au Vecteur à Charleroi

Le Vecteur, implanté en Ville Basse à Charleroi, propose un vaste programme de concerts, de rencontres littéraires et d’expositions. Ce lieu artistique est réputé pour son éclectisme. Il n’en sera pas autrement ce vendredi 6 mars.

Un vernissage, une présentation de revue, deux concerts et même un DJ set sont au programme du Vecteur ce vendredi! La tête d’affiche de la soirée sera le Nantais, Guillaume Mazauric.

Il y a quelques mois, le Vecteur avait lancé un appel à résidences croisées avec la Galerie RDV et les ateliers MilleFeuilles, situés à Nantes. L’idée était qu’un artiste belge expose à Nantes, et qu’un artiste nantais expose à Charleroi. C’est Guillaume Mazauric, en résidence au Vecteur, qui exposera à cette occasion au V2. Pendant ce temps, à Nantes, François Winants vernira aussi son exposition.

C’est une soirée riche en collaboration puisqu’elle se déroule dans le cadre de Femmes de mars. Un projet que le Vecteur soutient depuis quelques années et qui prend place durant tout le mois de mars, un peu partout à Charleroi.

Demandez le programme!

• Au Rayon à 18h30

Sabir vient présenter sa toute nouvelle revue: Sabir n°2. Mais Sabir c’est quoi ? C’est une revue qui met en avant une vision contemporaine et décloisonnée de la création littéraire. Elle rassemble des textes inédits de jeunes auteur·e·s et d’écrivain·e·s confirmé·e·s, issu·e·s de différents domaines : poésie, écriture théâtrale, nouvelles, essais, écrits d’artistes et formes expérimentales.

• Au V2 à 19h00

Comme à chaque vernissage, une chouette table remplie de bonnes choses à grignoter, et à boire est prévue. Guillaume Mazauric préparera même un apéro nantais! Après deux mois de résidence, il vernira son exposition “Regular things in common context” composée d’un ensemble de peintures et de dessins réalisés à partir d’images photoréalistes générées par ordinateur. Envie d’en savoir plus? Écoute donc le sandwich quille!

• Dans le bar dès 20h30

Deux concerts: la pop des Néerlandaises de The Klittens, et le rock des Suisses d’Hyperculte. Sans oublier DJ Jordi3000 qui viendra mixer des supers vinyles pour la before, mais aussi l’after! De quoi danser sans plus jamais s’arrêter!