Une expérience cannibale dans un musée en Lettonie (âmes sensibles s'abstenir)

VideoL'artiste letton Arturs Berzins a mis en scène une expérience cannibale dans un musée de Riga, rapporte le Daily Mail.

Devant quelques personnes au coeur bien accroché, une personne vêtue d'une combinaison blanche a coupé un bout de peau de deux acteurs (un homme et une femme) pour ensuite faire manger ces échantillons de chair humaine passés au préalable à la poêle.

Diffusé en live sur Facebook, le "performance" a choqué de nombreux internautes et des plaintes sont arrivées jusqu'aux autorités lettonnes. Celles-ci peinent cependant à trouver quoi que ce soit à charge de l'artiste, les acteurs étant volontaires.

Arturs Berzins entendait avec cette mise en scène ésotérique interpeller le public sur ce qui arriverait à l'humanité si les sources mondiales de nourriture s'épuisaient. Le spectacle suggèrant qu'on devrait peut-être recourir au cannibalisme... On espère vraiment qu'il se trompe.

  1. George Clooney souffre de graves problèmes de dos: “Cela met son mariage en péril”

    George Clooney souffre de graves problèmes de dos: “Cela met son mariage en péril”

    George Clooney souffre de graves problèmes de dos et de douleurs depuis des années. Récemment, la situation est devenue si grave que l’acteur craindrait de se retrouver dans un fauteuil roulant pour le restant de ses jours. “George est terrifié à l’idée de devenir dépendant de quelqu’un, en particulier de sa femme Amal”, explique un ami proche. “Cette peur et sa lutte constante contre la douleur ont lourdement pesé sur leur mariage.”