Plein écran
© ap

Une K-Pop Academy à Bruxelles

Le courant musical "K-Pop" (pour "Korean pop") rassemblerait de plus en plus de fans en Belgique. Le Centre culturel coréen de Bruxelles, situé rue de la Régence, a donc décidé d'organiser cet été des stages gratuits de chant et de danse de deux semaines guidés par des professionnels qui ont coaché des stars de Corée.

Plein écran
© KCC
Plein écran
© reuters

Les stages, organisés du 18 au 29 juillet et du 1er au 12 août, durent au total 20 heures, avec deux heures d'entraînement par jour, du lundi au vendredi. Les participants peuvent choisir entre un cours de chant ou de danse, au niveau débutant ou avancé. Les débutants viennent le matin, les avancés viennent l'après-midi. Tous les cours sont donnés en anglais. Les places sont limitées. Un certificat sera remis aux élèves venus à plus de 80% des cours.

Après une vingtaine de minutes d'échauffements, les cours de chant mêleront exercices pratiques et analyse théorique. Le cours de danse pour débutants visera à reproduire des chorégraphies K-Pop. Le programme avancé consistera lui en l'analyse et la composition de danses.

Informations et formulaire d'inscription sur le site brussels.korean-culture.org