Une scène de sexe trop choquante censurée? Voici la vérité
7sur7 à HollywoodLe film n'est pas encore fini mais la pression monte et les rumeurs vont bon train. C'est souvent annonciateur du meilleur, qu'importe ce qui se raconte. Et Dexter Fletcher le sait, même s'il s'est exprimé sur Twitter pour calmer les bruits de couloir. Non, la Paramount n'a pas supprimé une scène de sexe gay de "Rocketman", le biopic d'Elton John à voir au cinéma le 29 mai, pour qu'il plaise au plus grand nombre.
Voir quelqu'un qui est si universellement connu dans une situation aussi intime et vulnérable, c'est assez inhabituel.
J'ai rencontré Elton pour la première fois au Festival de Cannes. Il venait de voir Billy Elliot dans lequel je tenais le rôle principal et il ne ressemblait plus à rien. Il pleurait parce que le film lui rappelait sa relation avec son propre père. Je suis honoré de raconter une partie de son histoire aujourd'hui. C'est une célébration de sa vie et de son travail. C'est un survivant. Il a traversé tant de choses.
Le réalisateur jure qu'il est soutenu dans ses choix artistiques. Et ça serait une erreur de faire le contraire... Dexter Fletcher est celui qui a remplacé Bryan Singer quand celui-ci a été viré de "Bohemian Rhapsody". Quand on sait le succès que le film retraçant la vie de Freddie Mercury a eu, autant lui laisser carte blanche.
La Paramount espère réitérer l'expérience de "Bohemian Rhapsody" sinon faire encore mieux avec "Rocketman". Cette fois, rien ne sera donc épargné aux spectateurs, il n'y aura pas de filtre adoucissant la vie hors du commun d'Elton John. Dans une scène récemment dévoilée à la presse américaine, Taron Egerton, qui incarne Elton à l'écran, déclare: "Je suis un alcoolique, un sex addict et probablement un accro du shopping." Tout est dit.
"Il était hors de question que ça soit un biopic classique. Le film commence quand Elton entre en cure de désintoxication", confiait Taron Egerton la semaine passée face à la presse. "C'est ce que je trouvais excitant. Voir quelqu'un qui est si universellement connu dans une situation aussi intime et vulnérable, c'est assez inhabituel. Ça dit beaucoup de choses au sujet d'Elton, à quel point il est franc et à quel point il est résistant."
Taron Egerton s'est également confié sur les scènes de sexe qu'il a tournées pour le film. Dans les extraits dévoilés, on le voyait au lit avec le fantastique Richard Madden, héros de la série "Bodyguard". "Je suis un acteur hétéro qui joue une icône gay. Je devais honorer ça correctement. Au début du film, il y a une scène d'amour entre Richard et moi et je suis très fier de ça. C'est la première scène d'amour que j'ai faite de ma vie et c'est celle de deux jeunes hommes qui tombent amoureux à un moment où ce n'était pas socialement acceptable. Je suis très fier de ça."
Avant qu'on lui propose d'incarner Elton John, avec l'approbation même d'Elton qui supervise le film, la propre histoire de Taron Egerton était liée au chanteur. "Je suis tombé amoureux de lui quand j'avais 5, 6 ans en entendant la chanson Circle of Life dans Le Roi Lion. Puis je me souviens l'avoir écouté à 12 ans avec mon beau-père que ma mère venait de rencontrer et qui est devenu quelqu'un de très important dans ma vie. Je me revois chanter "I guess that's why they call it the blues" avec lui pendant qu'il me conduisait à l'école. Puis, je me revois à 17 ans. J'ai auditionné pour une école d'art dramatique et j'ai chanté "Your Song"et je n'ai pas été pris. J'ai refait la même chanson, aux mêmes auditions, l'année suivante et j'ai réussi. Il a toujours été là."
Il admet cependant que malgré les encouragements d'Elton, l'incarner au cinéma est "terrifiant". Tout comme "chanter dans un rôle après un film comme Bohemian Rhapsody". Pour l'interpréter au mieux, il a fallu travailler et travailler encore. Les costumes excentriques d'Elton John ont aidé à s'approprier le rôle. "J'ai regardé beaucoup d'extraits filmés où il apparaît. Et en fait, j'ai trouvé ça plus simple de jouer Elton vieux, parce que j'ai passé beaucoup de temps avec Elton tel qu'on le connaît aujourd'hui. Je n'ai pas connu Elton à 21 ans. Mais il y a des images... Tout est venu de la première fois où je me suis rendu chez lui et nous avons mangé un curry ensemble. Je ne savais pas si je devais le vouvoyer. On a parlé pendant deux heures et j'ai senti le poids de la responsabilité."
"C'est l'une des choses les plus importantes que j'ai faites dans ma vie. Il y a quatre looks différents dans le film. La façon dont vous paraissez conditionne vraiment la façon dont vous vous sentez et donc vous bougez. J'ai créé une sorte d'hybride entre moi et lui. Il y a des choses en parallèle entre lui et moi. Je ne suis pas un génie mais on partage certaines névroses et insécurités. Il y a beaucoup de moi là-dedans. Je suis émotionnellement instable parfois. Donc j'ai composé entre ce qu'Elton était, ce qu'il est et ce que je suis."
Le film sortira le 29 mai en Belgique.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Le prince Joachim du Danemark va s’installer à Washington
Le fils cadet de la reine Margrethe II du Danemark, le prince Joachim, va s'installer aux États-Unis, où il exercera en tant qu'attaché pour l'industrie de défense à l'ambassade danoise, a annoncé vendredi Copenhague. -
La réponse de Sophia Aram aux attaques de Cyril Hanouna sur sa mère
Mise au point. Après une chronique où elle ciblait “Touche pas à mon poste”, Sophia Aram a eu droit à une vive réplique de Cyril Hanouna. L’animateur phare de C8 n’a pas hésité à évoquer à l’antenne les démêlés avec la justice de Khadija Aram, la mère de l’humoriste. Sur les ondes de France Inter, la comédienne partage sa volonté de se “débarrasser de la culpabilité d’avoir eu une mère délinquante et maltraitante”. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Pascal Vrebos quitte “L’invité”
C’est fini. Pascal Vrebos ne sera plus à la présentation de “L’invité”. Le journaliste de 70 ans laisse sa place, mais poursuivra cependant sa collaboration avec RTL-TVi. -
“Reine Matilda”: les Égyptiens enchaînent les bourdes face à la reine Mathilde et la princesse Elisabeth
Des petites erreurs qui ont fait couler beaucoup d’encre. Ce jeudi 16 mars, la reine Mathilde et la princesse Elisabeth entamaient le troisième et dernier jour de leur voyage officiel en Égypte. Durant cette dernière journée, les deux têtes couronnées ont été chaleureusement accueillies à Deir el-Bersha avec une grande banderole en leur honneur. Le hic? Elle comportait plusieurs fautes... -
Décès de Bernard de Launoit, président de la Chapelle musicale Reine Elisabeth
Bernard de Launoit, CEO et président exécutif de la Chapelle musicale Reine Elisabeth, est décédé jeudi, annonce l'institution artistique dans un communiqué.