Vaste exposition Hergé au Grand Palais à Paris

Les Galeries Nationales du Grand Palais à Paris accueillent, du 28 septembre au 15 janvier, une vaste exposition dédiée à Hergé (1907-1983), le "père de Tintin". Celle-ci constitue la plus grande réunion à ce jour de planches originales, de peintures, dont il s'entourait, et de photographies concernant Hergé, tout en évoquant les rencontres qui ont guidé sa vie ainsi que sa vision artistique.

  1. Des cartes MOBIB Tintin à la STIB

    Des cartes MOBIB Tintin à la STIB

    La STIB et la société Moulinsart ont annoncé lundi que 100.000 cartes MOBIB basic avec 5 visuels tirés des aventures de Tintin seront vendues à partir du lundi 25 juillet. Un coffret collector, rassemblant les 5 cartes différentes, sera également mis en vente en édition limitée. Un tram habillé aux couleurs du musée Hergé circule par ailleurs à partir d'aujourd'hui dans les rues de la capitale. Il empruntera plusieurs lignes du réseau, notamment la 94, pendant 4 mois.
  2. Un album rare de Tintin vendu à 40.000 euros

    Un album rare de Tintin vendu à 40.000 euros

    La maison d'enchères en ligne Catawiki a vendu dimanche soir une bande dessinée rare des aventures de Tintin pour 40.000 euros. Il s'agit d'une version sans texte, sortie en 1948. Bien qu'il s'agisse d'un des exemplaires du petit reporter belge le plus cher vendu par Catawiki, la valeur initiale de l'album était estimée entre 50.000 et 60.000 euros. La vente aux enchères exclusive proposait un grand nombre de bandes dessinées et de dessins précieux. Le gain total est de 200.000 euros.